Hygiène et sécurité alimentaire : La gamme révolutionnaire de tests pour les mycotoxines de Neogen
Avec le lancement de sa nouvelle gamme de kits d’analyses rapides et faciles d’utilisation pour la détection des six mycotoxines principales avec une extraction exclusivement à base d’eau, Neogen Europe propose la gamme la plus complète de solutions d’analyses. Pas besoin de solvants Le format Reveal® Q+ MAX permet de considérables économies en termes de temps et de coût …

Avec le lancement de sa nouvelle gamme de kits d’analyses rapides et faciles d’utilisation pour la détection des six mycotoxines principales avec une extraction exclusivement à base d’eau, Neogen Europe propose la gamme la plus complète de solutions d’analyses.
Pas besoin de solvants
Le format Reveal® Q+ MAX permet de considérables économies en termes de temps et de coût puisqu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de solvants pour l’analyse. Il est également possible d’analyser les six mycotoxines principales à partir d’un même échantillon. La gamme Reveal Q+ MAX comprend les kits pour les aflatoxines, l’ochratoxine et le deoxynivalénol (DON) et bientôt pour les fumonisines, zéaralénone et T-2/HT-2.
« La gamme Reveal Q+ MAX combine les innovations les plus récentes en matière d’analyse pour les mycotoxines avec l’un des formats les plus simples du secteur, explique Steve Chambers, directeur commercial et marketing de Neogen Europe. Elle élimine le besoin pour les laboratoires de manipuler et de recycler des solvants chimiques, tout en offrant des résultats quantitatifs à l’aide d’une simple bandelette déposée dans l’échantillon extrait. Ceci n’empêche pas les kits de fournir aux utilisateurs des résultats fiables, objectifs et identifiés, permettant de mettre en place des actions correctives».
Rapide et garantie
Chacun des kits de la gamme Reveal Q+ MAX propose des avantages par rapport aux produits similaires présents sur le marché. Par exemple, le kit pour les aflatoxines possède la plus grande réaction croisée pour les quatre aflatoxines majeures (B1, B2, G1 et G2) pour une plus grande garantie contre les faux négatifs ; et le kit pour la zéaralénone sera le plus rapide du marché.
Des échantillons de références
En plus de solutions d’analyses, Neogen propose des Echantillons de Référence pour Mycotoxines qui permettent aux responsables assurance qualité d’évaluer en interne leurs procédures d’analyse des mycotoxines. Les MRM sont naturellement contaminés avec des toxines ce qui permet de disposer de conditions d’analyse les plus réalistes possibles. Il est possible de choisir entre différents niveaux de contamination : faible, moyen, élevé et indétectable. Ces MRM sont cruciaux pour garantir les performances des analyses des mycotoxines
Pour consulter plus d’informations sur les services pour les analyses de Mycotoxines, cliquez ici.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …