Aller directement au contenu

Hygiène et sécurité : l’agroalimentaire en quête de solutions innovantes

En France, près de 62% des entreprises agroalimentaires, alimentaires et de restauration classent le risque sanitaire dans le top 3 de leurs préoccupations. Arrivent ensuite les risques liés à la sécurité et à la santé des salariés chez 47% d'entre eux.

Hygiène et sécurité : l’agroalimentaire en quête de solutions innovantes
En France, près de 62% des entreprises agroalimentaires, alimentaires et de restauration classent le risque sanitaire dans le top 3 de leurs préoccupations. Arrivent ensuite les risques liés à la sécurité et à la santé des salariés chez 47% d’entre eux.

La santé des consommateurs est primordiale dans chacun de ces métiers et déterminante pour la poursuite de leur activité. On note en parallèle que 75% des consommateurs français se disent préoccupés par la sécurité des aliments. Ainsi, 34% de ces consommateurs considèrent que les risques alimentaires qu’ils prennent au quotidien sont élevés, moyennement élevés pour 39% et qu’ils représentent un risque très faible pour 26 % d’entre-eux. Comment alors s’assurer de manière efficace et pérenne que la salubrité des restaurants et des laboratoires alimentaires est réelle du côté des professionnels ? FIBROLAB® est un revêtement qui répond à 100% des normes alimentaires en vigueur et qui offre de très nombreuses capacités techniques à faible coût.

Fibrolab, la réponse hygiène et sécurité

Pour rendre un laboratoire, une cuisine, une pièce spécialisée saine, il faut avant tout que les matériaux qui la composent soient sains à leur tour. Pas d’émissions après pose, des possibilités de nettoyage infinies, une forte résistance au temps, aux imprégnations et aux changements de température… Voilà les avantages des matériaux FIBROLAB.

FIBROLAB est la seule société à proposer un revêtement conforme aux normes, décliné dans une vaste gamme de supports : feuille seule à coller, panneaux base plâtre, panneaux base polypropylène et ciment pour les pièces extrêmement humides. La seule aussi à proposer des dalles de plafond lavables en machine à laver professionnelle et à fournir aux clients tous les accessoires nécessaires à la pose des différents matériaux. FIBROLAB est spécialisée depuis plus de 20 ans dans les mises aux normes de locaux alimentaires et notamment chez les artisans des métiers de bouche (boulangeries, pâtisseries, cafés, hôtels, restaurants, traiteurs…). FIBROLAB s’adapte à tous types de locaux ; nouvelles installations dans des bâtiments neufs mais aussi rénovation de locaux préexistants.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend