Hygiène et sécurité : Une nouvelle gamme de courroies antimicrobiennes
Ammeraal Beltech propose une large gamme de solutions hygiéniques pour les applications de qualité alimentaire. En se concentrant sur l’hygiène dans l’industrie alimentaire, Ammeraal Beltech a développé une large gamme de courroies antimicrobiennes, conservant les propriétés des courroies alimentaires régulières. Celle-ci est basée sur une technologie non migrante à base d’ions argent. Les couvertures antimicrobiennes, exemptes de souillure, répondent …

Ammeraal Beltech propose une large gamme de solutions hygiéniques pour les applications de qualité alimentaire. En se concentrant sur l’hygiène dans l’industrie alimentaire, Ammeraal Beltech a développé une large gamme de courroies antimicrobiennes, conservant les propriétés des courroies alimentaires régulières. Celle-ci est basée sur une technologie non migrante à base d’ions argent. Les couvertures antimicrobiennes, exemptes de souillure, répondent aux exigences de la norme alimentaire supérieure et il n’y a pas de migration d’additifs. Tous les tests de migration sont conformes aux exigences de la FDA. Les courroies antimicrobiennes conviennent au contact avec les aliments aqueux, acides et gras conformément aux exigences de la directive CE 1935/2004. Les ceintures développées sont composées de plusieurs couches dont le capot supérieur final n’est pas «traité».
«Le matériau utilisé pour cette couche est soit du Nonex ou du Ropanyl, produits supérieurs fabriqués en utilisant une production de pointe, résultant en une super finition non poreuse exceptionnellement nettoyable. Cette technologie complète plutôt qu’elle ne remplace une pratique de nettoyage approfondie et régulière, qui reste essentielle. En cas d’endommagement du capot supérieur, créant des zones difficiles à nettoyer, la couche antimicrobienne contribuera à inhiber la croissance des bactéries», explique le fabricant. Le bord scellé Amseal et le couvercle inférieur ou l’imprégnation sont traités avec le même matériau antimicrobien.
Les nouvelles bandes antimicrobiennes conviennent à une utilisation dans pratiquement tous les secteurs de la production alimentaire : boulangerie, transformation de la viande et de la volaille et du poisson, confiserie, produits laitiers, fruits et légumes. La gamme de courroies antimicrobiennes (AM) aide à garder la courroie plus propre et à réduire l’accumulation de bactéries sur la surface de la courroie. Le maintien et l’amélioration des procédures de nettoyage restent, bien entendu, essentiels.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …