Hygiène et sécurité : Une nouvelle gamme de courroies antimicrobiennes
Ammeraal Beltech propose une large gamme de solutions hygiéniques pour les applications de qualité alimentaire. En se concentrant sur l’hygiène dans l’industrie alimentaire, Ammeraal Beltech a développé une large gamme de courroies antimicrobiennes, conservant les propriétés des courroies alimentaires régulières. Celle-ci est basée sur une technologie non migrante à base d’ions argent. Les couvertures antimicrobiennes, exemptes de souillure, répondent …

Ammeraal Beltech propose une large gamme de solutions hygiéniques pour les applications de qualité alimentaire. En se concentrant sur l’hygiène dans l’industrie alimentaire, Ammeraal Beltech a développé une large gamme de courroies antimicrobiennes, conservant les propriétés des courroies alimentaires régulières. Celle-ci est basée sur une technologie non migrante à base d’ions argent. Les couvertures antimicrobiennes, exemptes de souillure, répondent aux exigences de la norme alimentaire supérieure et il n’y a pas de migration d’additifs. Tous les tests de migration sont conformes aux exigences de la FDA. Les courroies antimicrobiennes conviennent au contact avec les aliments aqueux, acides et gras conformément aux exigences de la directive CE 1935/2004. Les ceintures développées sont composées de plusieurs couches dont le capot supérieur final n’est pas «traité».
«Le matériau utilisé pour cette couche est soit du Nonex ou du Ropanyl, produits supérieurs fabriqués en utilisant une production de pointe, résultant en une super finition non poreuse exceptionnellement nettoyable. Cette technologie complète plutôt qu’elle ne remplace une pratique de nettoyage approfondie et régulière, qui reste essentielle. En cas d’endommagement du capot supérieur, créant des zones difficiles à nettoyer, la couche antimicrobienne contribuera à inhiber la croissance des bactéries», explique le fabricant. Le bord scellé Amseal et le couvercle inférieur ou l’imprégnation sont traités avec le même matériau antimicrobien.
Les nouvelles bandes antimicrobiennes conviennent à une utilisation dans pratiquement tous les secteurs de la production alimentaire : boulangerie, transformation de la viande et de la volaille et du poisson, confiserie, produits laitiers, fruits et légumes. La gamme de courroies antimicrobiennes (AM) aide à garder la courroie plus propre et à réduire l’accumulation de bactéries sur la surface de la courroie. Le maintien et l’amélioration des procédures de nettoyage restent, bien entendu, essentiels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …