Aller directement au contenu

Hygiène et sécurité : Une nouvelle gamme de courroies antimicrobiennes

Ammeraal Beltech propose une large gamme de solutions hygiéniques pour les applications de qualité alimentaire. En se concentrant sur l’hygiène dans l’industrie alimentaire, Ammeraal Beltech a développé une large gamme de courroies antimicrobiennes, conservant les propriétés des courroies alimentaires régulières. Celle-ci est basée sur une technologie non migrante à base d’ions argent. Les couvertures antimicrobiennes, exemptes de souillure, répondent …

Hygiène et sécurité : Une nouvelle gamme de courroies antimicrobiennes
En se concentrant sur l’hygiène dans l’industrie alimentaire, Ammeraal Beltech a développé une large gamme de courroies antimicrobiennes, conservant les propriétés des courroies alimentaires régulières. Celle-ci est basée sur une technologie non migrante à base d’ions argent.

Ammeraal Beltech propose une large gamme de solutions hygiéniques pour les applications de qualité alimentaire. En se concentrant sur l’hygiène dans l’industrie alimentaire, Ammeraal Beltech a développé une large gamme de courroies antimicrobiennes, conservant les propriétés des courroies alimentaires régulières. Celle-ci est basée sur une technologie non migrante à base d’ions argent. Les couvertures antimicrobiennes, exemptes de souillure, répondent aux exigences de la norme alimentaire supérieure et il n’y a pas de migration d’additifs. Tous les tests de migration sont conformes aux exigences de la FDA. Les courroies antimicrobiennes conviennent au contact avec les aliments aqueux, acides et gras conformément aux exigences de la directive CE 1935/2004. Les ceintures développées sont composées de plusieurs couches dont le capot supérieur final n’est pas «traité».

«Le matériau utilisé pour cette couche est soit du Nonex ou du Ropanyl, produits supérieurs fabriqués en utilisant une production de pointe, résultant en une super finition non poreuse exceptionnellement nettoyable. Cette technologie complète plutôt qu’elle ne remplace une pratique de nettoyage approfondie et régulière, qui reste essentielle. En cas d’endommagement du capot supérieur, créant des zones difficiles à nettoyer, la couche antimicrobienne contribuera à inhiber la croissance des bactéries», explique le fabricant. Le bord scellé Amseal et le couvercle inférieur ou l’imprégnation sont traités avec le même matériau antimicrobien.

Les nouvelles bandes antimicrobiennes conviennent à une utilisation dans pratiquement tous les secteurs de la production alimentaire : boulangerie, transformation de la viande et de la volaille et du poisson, confiserie, produits laitiers, fruits et légumes. La gamme de courroies antimicrobiennes (AM) aide à garder la courroie plus propre et à réduire l’accumulation de bactéries sur la surface de la courroie. Le maintien et l’amélioration des procédures de nettoyage restent, bien entendu, essentiels.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend