Hygiène et sécurité : Une nouvelle gamme de courroies antimicrobiennes
Ammeraal Beltech propose une large gamme de solutions hygiéniques pour les applications de qualité alimentaire. En se concentrant sur l’hygiène dans l’industrie alimentaire, Ammeraal Beltech a développé une large gamme de courroies antimicrobiennes, conservant les propriétés des courroies alimentaires régulières. Celle-ci est basée sur une technologie non migrante à base d’ions argent. Les couvertures antimicrobiennes, exemptes de souillure, répondent …

Ammeraal Beltech propose une large gamme de solutions hygiéniques pour les applications de qualité alimentaire. En se concentrant sur l’hygiène dans l’industrie alimentaire, Ammeraal Beltech a développé une large gamme de courroies antimicrobiennes, conservant les propriétés des courroies alimentaires régulières. Celle-ci est basée sur une technologie non migrante à base d’ions argent. Les couvertures antimicrobiennes, exemptes de souillure, répondent aux exigences de la norme alimentaire supérieure et il n’y a pas de migration d’additifs. Tous les tests de migration sont conformes aux exigences de la FDA. Les courroies antimicrobiennes conviennent au contact avec les aliments aqueux, acides et gras conformément aux exigences de la directive CE 1935/2004. Les ceintures développées sont composées de plusieurs couches dont le capot supérieur final n’est pas «traité».
«Le matériau utilisé pour cette couche est soit du Nonex ou du Ropanyl, produits supérieurs fabriqués en utilisant une production de pointe, résultant en une super finition non poreuse exceptionnellement nettoyable. Cette technologie complète plutôt qu’elle ne remplace une pratique de nettoyage approfondie et régulière, qui reste essentielle. En cas d’endommagement du capot supérieur, créant des zones difficiles à nettoyer, la couche antimicrobienne contribuera à inhiber la croissance des bactéries», explique le fabricant. Le bord scellé Amseal et le couvercle inférieur ou l’imprégnation sont traités avec le même matériau antimicrobien.
Les nouvelles bandes antimicrobiennes conviennent à une utilisation dans pratiquement tous les secteurs de la production alimentaire : boulangerie, transformation de la viande et de la volaille et du poisson, confiserie, produits laitiers, fruits et légumes. La gamme de courroies antimicrobiennes (AM) aide à garder la courroie plus propre et à réduire l’accumulation de bactéries sur la surface de la courroie. Le maintien et l’amélioration des procédures de nettoyage restent, bien entendu, essentiels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …