Hygiène industrielle : De nouveaux embouts de mandrin en papier 100% biosourcé recyclables
Kimberly-Clark Professional est le premier fabricant à lancer sur le marché des embouts de mandrin d’essuie-mains roulés, auparavant en plastique, pour ses marques Kleenex et Scott. Fabriqués principalement à partir d’amidon et de fibres, ces embouts sont désormais sans plastique, 100% biosourcés et recyclables. Cette innovation va améliorer le taux de recyclage, et Kimberly-Clark Professional estime qu’elle va permettre …
Kimberly-Clark Professional est le premier fabricant à lancer sur le marché des embouts de mandrin d’essuie-mains roulés, auparavant en plastique, pour ses marques Kleenex et Scott. Fabriqués principalement à partir d’amidon et de fibres, ces embouts sont désormais sans plastique, 100% biosourcés et recyclables.
Cette innovation va améliorer le taux de recyclage, et Kimberly-Clark Professional estime qu’elle va permettre de réduire de plus de 30 tonnes le plastique utilisé tous les ans, soit le poids équivalent de 1,5 million de bouteilles en plastique.
Kimberly-Clark Professional conçoit des solutions qui doivent répondre à des objectifs d’hygiène et de propreté, de confort et de développement durable. Aujourd’hui, ces nouveaux embouts de mandrin répondent parfaitement à ces critères en entrant dans une démarche d’économie circulaire tout en faisant gagner du temps à savoir totalement recyclables dans les circuits de recyclage du papier ; qui aident à réduire les déchets et à améliorer le taux de recyclage et aucune nécessité de séparer les déchets lors de leur tri.
Améliorer l’efficacité et les taux de recyclage
Afin de répondre à tous les besoins et contraintes des différents secteurs d’activités, ces embouts de mandrin sont disponibles en 3 couleurs : blanc, bleu (pour l’industrie alimentaire afin de mieux identifier toute éventuelle contamination du papier) et vert. Cette innovation produit a été pensée pour aider les professionnels du nettoyage à améliorer l’efficacité et les taux de recyclage tout en simplifiant le processus de gestion des déchets. Lors du remplacement des rouleaux d’essuie-mains, les professionnels du nettoyage séparent généralement le mandrin d’essuie-mains à base de carton de l’embout en plastique pour dissocier les déchets lors du tri et pour le recyclage spécifique par type de déchets. Avec ces nouveaux embouts de mandrin sans plastique, les professionnels du nettoyage n’ont plus besoin de passer du temps à séparer les déchets en papier et en plastique, car le mandrin d’essuie-mains et l’embout peuvent désormais être éliminés ensemble dans les circuits de recyclage du papier.
En plaçant le développement durable au centre de ses préoccupations, Kimberly-Clark Professional souhaite ainsi privilégier l’économie circulaire. Kimberly-Clark Professional lance cette innovation produit en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et évaluera l’expansion sur d’autres marchés dans le cadre des objectifs mondiaux de développement durable de l’entreprise à l’horizon 2030. Kimberly-Clark s’est fixé pour objectif de réduire son empreinte plastique de 50% d’ici 2030. Pour exemple, près des trois quarts (73%) des entreprises britanniques affirment que la réduction de l’impact environnemental de leurs produits d’hygiène guide leur prise de décision – un facteur d’une grande importance à l’avenir.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …