Hygiène industrielle : De nouveaux embouts de mandrin en papier 100% biosourcé recyclables
Kimberly-Clark Professional est le premier fabricant à lancer sur le marché des embouts de mandrin d’essuie-mains roulés, auparavant en plastique, pour ses marques Kleenex et Scott. Fabriqués principalement à partir d’amidon et de fibres, ces embouts sont désormais sans plastique, 100% biosourcés et recyclables. Cette innovation va améliorer le taux de recyclage, et Kimberly-Clark Professional estime qu’elle va permettre …

Kimberly-Clark Professional est le premier fabricant à lancer sur le marché des embouts de mandrin d’essuie-mains roulés, auparavant en plastique, pour ses marques Kleenex et Scott. Fabriqués principalement à partir d’amidon et de fibres, ces embouts sont désormais sans plastique, 100% biosourcés et recyclables.
Cette innovation va améliorer le taux de recyclage, et Kimberly-Clark Professional estime qu’elle va permettre de réduire de plus de 30 tonnes le plastique utilisé tous les ans, soit le poids équivalent de 1,5 million de bouteilles en plastique.
Kimberly-Clark Professional conçoit des solutions qui doivent répondre à des objectifs d’hygiène et de propreté, de confort et de développement durable. Aujourd’hui, ces nouveaux embouts de mandrin répondent parfaitement à ces critères en entrant dans une démarche d’économie circulaire tout en faisant gagner du temps à savoir totalement recyclables dans les circuits de recyclage du papier ; qui aident à réduire les déchets et à améliorer le taux de recyclage et aucune nécessité de séparer les déchets lors de leur tri.
Améliorer l’efficacité et les taux de recyclage
Afin de répondre à tous les besoins et contraintes des différents secteurs d’activités, ces embouts de mandrin sont disponibles en 3 couleurs : blanc, bleu (pour l’industrie alimentaire afin de mieux identifier toute éventuelle contamination du papier) et vert. Cette innovation produit a été pensée pour aider les professionnels du nettoyage à améliorer l’efficacité et les taux de recyclage tout en simplifiant le processus de gestion des déchets. Lors du remplacement des rouleaux d’essuie-mains, les professionnels du nettoyage séparent généralement le mandrin d’essuie-mains à base de carton de l’embout en plastique pour dissocier les déchets lors du tri et pour le recyclage spécifique par type de déchets. Avec ces nouveaux embouts de mandrin sans plastique, les professionnels du nettoyage n’ont plus besoin de passer du temps à séparer les déchets en papier et en plastique, car le mandrin d’essuie-mains et l’embout peuvent désormais être éliminés ensemble dans les circuits de recyclage du papier.
En plaçant le développement durable au centre de ses préoccupations, Kimberly-Clark Professional souhaite ainsi privilégier l’économie circulaire. Kimberly-Clark Professional lance cette innovation produit en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et évaluera l’expansion sur d’autres marchés dans le cadre des objectifs mondiaux de développement durable de l’entreprise à l’horizon 2030. Kimberly-Clark s’est fixé pour objectif de réduire son empreinte plastique de 50% d’ici 2030. Pour exemple, près des trois quarts (73%) des entreprises britanniques affirment que la réduction de l’impact environnemental de leurs produits d’hygiène guide leur prise de décision – un facteur d’une grande importance à l’avenir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …