Identification : Datamars continue son expansion avec l’acquisition de Tru-Test
Tru-Test est un des leaders mondiaux du secteur de l’agro-technologie. La société propose des outils avancés pour le management de bétail, dont des clôtures électriques, des systèmes de pesage et d’identification, ainsi que des solutions de mesure du lait. Cette acquisition permet à Datamars d’offrir un choix plus large de produits à ses clients du monde entier. L’entreprise ajoute …

Tru-Test est un des leaders mondiaux du secteur de l’agro-technologie. La société propose des outils avancés pour le management de bétail, dont des clôtures électriques, des systèmes de pesage et d’identification, ainsi que des solutions de mesure du lait. Cette acquisition permet à Datamars d’offrir un choix plus large de produits à ses clients du monde entier. L’entreprise ajoute à sa gamme le département Tru-Test Retail Solutions, la gamme de produits de mesure du lait de la marque Tru-Test, et les actifs de la marque associée.
“Nous rassemblerons nos produits, nos technologies et notre force d’innovation pour former un ensemble de solutions et de services qui permettra une intégration transparente des données dans les activités quotidiennes à la ferme”, explique Klaus Ackerstaff, le CEO de Datamars.
Des outils intuitifs et intégrés pour répondre aux besoins du marché
Après l’acquisition de Simcro, Datamars opère ici la deuxième étape de sa stratégie d’expansion. En intégrant ces deux sociétés, Datamars réalise sa vision pour le marché du bétail. Les outils intelligents de management du bétail conduiront à l’amélioration de la santé animale et de la gestion d’entreprise, mais aussi de la production de protéine de précision. “L’union de notre expertise d’identification du bétail avec les produits avancés de management du bétail de Tru-Test et les systèmes d’administration de produits vétérinaires sophistiqués de Simcro est un acte puissant, qui livrera en continu des outils intuitifs et intégrés pour répondre aux besoins du marché”, continue Klaus Ackerstaff.
Leader en innovation et qualité dans l’industrie animalière, Datamars développe, fabrique et commercialise depuis 30 ans des solutions d’identification innovantes pour la traçabilité et le suivi des animaux bétail et compagnie. Datamars conçoit tous les composants clés de l’identification, desrepères d’identification électroniques et visuels aux antennes en passant par les lecteurs et les logiciels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …