Aller directement au contenu

Idocaps lance un nouveau procédé permettant de fabriquer 12 capsules biodégradables

Pour répondre aux attentes des Français qui souhaitent consommer autrement : des produits naturels, sains et locaux, Idocaps a développé un dispositif de remplissage en série de capsules biodégradables et compatibles Nespresso, avec le café de son choix. Idocaps se veut être un produit novateur 100% français de la conception à la fabrication, économique et écologique.  Le système s’inspire …

Idocaps lance un nouveau procédé permettant de fabriquer 12 capsules biodégradables
Les capsules Idocaps sont fabriquées à base d’amidon de maïs et de blé, issus des filières céréalières françaises, et ne contiennent aucun produit chimique. Biosourcées, elles sont 100 % biodégradables et 100 % compostables.

Pour répondre aux attentes des Français qui souhaitent consommer autrement : des produits naturels, sains et locaux, Idocaps a développé un dispositif de remplissage en série de capsules biodégradables et compatibles Nespresso, avec le café de son choix. Idocaps se veut être un produit novateur 100% français de la conception à la fabrication, économique et écologique.  Le système s’inspire de la yaourtière pour l’adapter au café et penser un produit novateur. L’idée : créer un dispositif de fabrication permettant de remplir soi-même douze capsules biodégradables et compatibles avec le système Nespresso, en choisissant son café. 

Une technique de remplissage rapide et efficace

Idocaps est un dispositif breveté, sur lequel on dispose les capsules vides. On verse le café de son choix, on le répartit dans les dosettes avec une raclette, puis on le tasse. On dispose une feuille d’opercules autocollante, et on obtient des capsules prêtes à être consommées. 

Les capsules Idocaps sont fabriquées à base d’amidon de maïs et de blé, issus des filières céréalières françaises, et ne contiennent aucun produit chimique. Biosourcées, elles sont 100 % biodégradables et 100 % compostables.  La découpe du bois se fait à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), les opercules sont fabriqués à Lourdes, les capsules à Tarbes (Hautes- Pyrénées), et le dispositif est assemblé dans un Établissement d’aide par le travail (ESAT) dans les Hauts-de-Seine, par des personnes en situation de handicap. Idocaps propose également une gamme complète de cafés, en provenance d’un torréfacteur installé à Fécamp (Seine-Maritime). 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend