Aller directement au contenu

IDS et Apia Technologie s’associent pour mettre au point une ligne de conditionnement de lait infantile en sticks

La société née de l'union de IDS Solutions Conditionnement et Apia Technologie a mis au point une ligne de conditionnement de lait infantile en sticks.

IDS et Apia Technologie s’associent pour mettre au point une ligne de conditionnement de lait infantile en sticks
IDS Solutions Conditionnement et Apia Technologie ont lancé une ligne de conditionnement de lait infantile en sticks.

Dans le cadre d’un nouveau marché de sous-traitance pour un industriel majeur de l’alimentation infantile, la société IDS Solutions Conditionnement, Apia Technologie a mis au point une ligne de conditionnement de lait infantile en sticks.

Un conditionnement modernisé et optimisé

D’après le communiqué qui détaille le processus, une station de vidange big-bag est reliée, via un Transitube de 5 m, à une conditionneuse en sticks d’une capacité unitaire de 20 g. « Nous avons choisi de travailler avec Apia Technologie, un partenaire historique capable de nous apporter une solution sur-mesure, précise Sylvain Delong, directeur de la société IDS Solutions Conditionnement. Pour ce nouveau marché bien spécifique et innovant, le Transitube est de loin la solution la plus optimale en termes de qualité et de fiabilité technique. »

Un procédé sécurisé

Pour garantir une sécurité alimentaire totale lors de la phase de remplissage des sticks, un tamiseur a été installé à la sortie de la station de vidange. « Le lait infantile est un produit sensible. Ce dispositif permet de détecter la présence éventuelle de corps étrangers. » En outre, l’alimentation en circuit fermé limite la présence de poussière dans l’atelier. « Et contrairement à un convoyage pneumatique, la vis affiche une faible consommation énergétique. »

Sur le plan du nettoyage, le Transitube est entièrement démontable pour être transféré dans une salle de lavage dédiée. « En amont, nous réalisons une pousse avant au maximum. La vidange arrière, couplée à un système de démontage rapide, permet de récupérer les pertes résiduelles de produits, de l’ordre de 5 à 6 kg. Nous éliminons ainsi les risques de rémanence entre deux cycles de production. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend