Aller directement au contenu

IFCO lance un bac dédié au transport des bananes

Avec ce nouveau bac Banana Lift Lock, le leader mondial des emballages réutilisables pour les produits frais, souhaitait illustrer son expertise métier et sa capacité d’innovation. Spécialement conçu pour le transport sécurisé des bananes tout au long de la chaîne – de la plantation jusqu’au point de vente – ce bac plastique réutilisable est dédié au transport souvent très …

IFCO lance un bac dédié au transport des bananes
Spécialement conçu pour le transport sécurisé des bananes tout au long de la chaîne – de la plantation jusqu’au point de vente – ce bac plastique réutilisable est dédié au transport souvent très long des fruits au cours de leur importation: ventilation supérieure pour un refroidissement plus rapide et un mûrissage optimal, résistance optimisée, parfaite protection des produits et durabilité tout au long de la chaine d’approvisionnement.

Avec ce nouveau bac Banana Lift Lock, le leader mondial des emballages réutilisables pour les produits frais, souhaitait illustrer son expertise métier et sa capacité d’innovation. Spécialement conçu pour le transport sécurisé des bananes tout au long de la chaîne – de la plantation jusqu’au point de vente – ce bac plastique réutilisable est dédié au transport souvent très long des fruits au cours de leur importation: ventilation supérieure pour un refroidissement plus rapide et un mûrissage optimal, résistance optimisée, parfaite protection des produits et durabilité tout au long de la chaine d’approvisionnement. Sa manipulation est facilitée autant pour les cultivateurs, que pour les opérateurs logistiques que pour les collaborateurs lors de la mise en rayon sur les points de vente. Le Banana Lift Lock est également compatible avec tous les autres bacs plastique réutilisables IFCO de la gamme, offrant ainsi une palettisation stable. 

Conçu pour la durabilité et l’automatisation

Comparé aux emballages à usage unique, ce nouveau bac adapté à l’automatisation permet de réduire les déchets d’emballages mais aussi les déchets alimentaires, car les produits sont parfaitement protégés. Le bac Banana Lift Lock assure un refroidissement des fruits 33% plus rapide, ce que ne peuvent pas faire les emballages à usage unique, et maintient une température 41% plus stable. 

La conception du système de ventilation maintient une température optimale à l’intérieur des bacs de bananes, y compris lors des transports en bateaux. Cette ventilation est spécialement conçue pour assurer une meilleure circulation de l’air et un contrôle plus efficace du processus de mûrissage. Grâce à ce système qui a été testé avec succès avec des distributeurs, les bananes mûrissent uniformément jusqu’au niveau souhaité, ce qui permet d’optimiser la durée de conservation et l’aspect visuel sur le lieu de vente. 

Par ailleurs, la conception innovante et robuste du bac Banana Lift Lock, qui assure une meilleure protection des produits afin d’éviter les dommages et une durée de conservation accrue, contribue à réduire le gaspillage alimentaire. Le bac Banana Lift Lock est intégré dans la démarche SmartCycleTM d’IFCO, un modèle d’économie circulaire qui repose sur les principes de durabilité, et de réutilisation. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend