IFCO lance un bac dédié au transport des bananes
Avec ce nouveau bac Banana Lift Lock, le leader mondial des emballages réutilisables pour les produits frais, souhaitait illustrer son expertise métier et sa capacité d’innovation. Spécialement conçu pour le transport sécurisé des bananes tout au long de la chaîne – de la plantation jusqu’au point de vente – ce bac plastique réutilisable est dédié au transport souvent très …

Avec ce nouveau bac Banana Lift Lock, le leader mondial des emballages réutilisables pour les produits frais, souhaitait illustrer son expertise métier et sa capacité d’innovation. Spécialement conçu pour le transport sécurisé des bananes tout au long de la chaîne – de la plantation jusqu’au point de vente – ce bac plastique réutilisable est dédié au transport souvent très long des fruits au cours de leur importation: ventilation supérieure pour un refroidissement plus rapide et un mûrissage optimal, résistance optimisée, parfaite protection des produits et durabilité tout au long de la chaine d’approvisionnement. Sa manipulation est facilitée autant pour les cultivateurs, que pour les opérateurs logistiques que pour les collaborateurs lors de la mise en rayon sur les points de vente. Le Banana Lift Lock est également compatible avec tous les autres bacs plastique réutilisables IFCO de la gamme, offrant ainsi une palettisation stable.
Conçu pour la durabilité et l’automatisation
Comparé aux emballages à usage unique, ce nouveau bac adapté à l’automatisation permet de réduire les déchets d’emballages mais aussi les déchets alimentaires, car les produits sont parfaitement protégés. Le bac Banana Lift Lock assure un refroidissement des fruits 33% plus rapide, ce que ne peuvent pas faire les emballages à usage unique, et maintient une température 41% plus stable.
La conception du système de ventilation maintient une température optimale à l’intérieur des bacs de bananes, y compris lors des transports en bateaux. Cette ventilation est spécialement conçue pour assurer une meilleure circulation de l’air et un contrôle plus efficace du processus de mûrissage. Grâce à ce système qui a été testé avec succès avec des distributeurs, les bananes mûrissent uniformément jusqu’au niveau souhaité, ce qui permet d’optimiser la durée de conservation et l’aspect visuel sur le lieu de vente.
Par ailleurs, la conception innovante et robuste du bac Banana Lift Lock, qui assure une meilleure protection des produits afin d’éviter les dommages et une durée de conservation accrue, contribue à réduire le gaspillage alimentaire. Le bac Banana Lift Lock est intégré dans la démarche SmartCycleTM d’IFCO, un modèle d’économie circulaire qui repose sur les principes de durabilité, et de réutilisation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …