Aller directement au contenu

Illycaffé accélère son développement international

illycaffè S.p.A., marque mondiale de café haut de gamme, basée à Trieste, en Italie, a annoncé la vente d’une participation minoritaire de la société aux filiales de Rhône Capital (avec ses filiales, « Rhône »), une société mondiale de capital-investissement qui se concentre sur les investissements dans les entreprises ayant une présence paneuropéenne, nord-américaine ou transatlantique. illycaffè a choisi Rhône comme partenaire …

Illycaffé accélère son développement international
En choisissant Rhône Capital, illicaffé entend mener la société vers sa prochaine phase de croissance internationale.

illycaffè S.p.A., marque mondiale de café haut de gamme, basée à Trieste, en Italie, a annoncé la vente d’une participation minoritaire de la société aux filiales de Rhône Capital (avec ses filiales, « Rhône »), une société mondiale de capital-investissement qui se concentre sur les investissements dans les entreprises ayant une présence paneuropéenne, nord-américaine ou transatlantique. illycaffè a choisi Rhône comme partenaire pour mener la société vers sa prochaine phase de croissance internationale après un long processus de sélection. 

Fondée en 1933 par Francesco Illy, la société a créé une marque mondiale de café haut de gamme, présente dans plus de 140 pays et reconnue pour la qualité supérieure de son unique blend, ainsi que pour ses fortes valeurs éthiques axées sur des pratiques commerciales durables et des relations étroites avec la communauté des producteurs de café. 

Rhône a été choisi pour sa capacité à soutenir l’expansion internationale d’illy, en particulier aux États-Unis, et, d’une manière générale, la mise en œuvre des plans de croissance de la société. Le partenariat avec Rhône représente un nouveau jalon dans le parcours de managérialisation entrepris par illycaffè, toujours soutenu par la vision stratégique continue et solide de la famille Illy. Ce choix stratégique devrait permettre de consolider davantage la position de leadership qualitatif d’illycaffè dans le monde, tout en créant naturellement les meilleures conditions pour accompagner et soutenir la transition générationnelle déjà entamée avec l’entrée de la quatrième génération au conseil d’administration de la holding familiale, qui a approuvé avec enthousiasme ce nouveau partenariat. La transaction devrait être conclue d’ici la fin du premier trimestre 2021. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend