Illycaffé accélère son développement international
illycaffè S.p.A., marque mondiale de café haut de gamme, basée à Trieste, en Italie, a annoncé la vente d’une participation minoritaire de la société aux filiales de Rhône Capital (avec ses filiales, « Rhône »), une société mondiale de capital-investissement qui se concentre sur les investissements dans les entreprises ayant une présence paneuropéenne, nord-américaine ou transatlantique. illycaffè a choisi Rhône comme partenaire …

illycaffè S.p.A., marque mondiale de café haut de gamme, basée à Trieste, en Italie, a annoncé la vente d’une participation minoritaire de la société aux filiales de Rhône Capital (avec ses filiales, « Rhône »), une société mondiale de capital-investissement qui se concentre sur les investissements dans les entreprises ayant une présence paneuropéenne, nord-américaine ou transatlantique. illycaffè a choisi Rhône comme partenaire pour mener la société vers sa prochaine phase de croissance internationale après un long processus de sélection.
Fondée en 1933 par Francesco Illy, la société a créé une marque mondiale de café haut de gamme, présente dans plus de 140 pays et reconnue pour la qualité supérieure de son unique blend, ainsi que pour ses fortes valeurs éthiques axées sur des pratiques commerciales durables et des relations étroites avec la communauté des producteurs de café.
Rhône a été choisi pour sa capacité à soutenir l’expansion internationale d’illy, en particulier aux États-Unis, et, d’une manière générale, la mise en œuvre des plans de croissance de la société. Le partenariat avec Rhône représente un nouveau jalon dans le parcours de managérialisation entrepris par illycaffè, toujours soutenu par la vision stratégique continue et solide de la famille Illy. Ce choix stratégique devrait permettre de consolider davantage la position de leadership qualitatif d’illycaffè dans le monde, tout en créant naturellement les meilleures conditions pour accompagner et soutenir la transition générationnelle déjà entamée avec l’entrée de la quatrième génération au conseil d’administration de la holding familiale, qui a approuvé avec enthousiasme ce nouveau partenariat. La transaction devrait être conclue d’ici la fin du premier trimestre 2021.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …