Illycaffé accélère son développement international
illycaffè S.p.A., marque mondiale de café haut de gamme, basée à Trieste, en Italie, a annoncé la vente d’une participation minoritaire de la société aux filiales de Rhône Capital (avec ses filiales, “Rhône”), une société mondiale de capital-investissement qui se concentre sur les investissements dans les entreprises ayant une présence paneuropéenne, nord-américaine ou transatlantique. illycaffè a choisi Rhône comme partenaire …

illycaffè S.p.A., marque mondiale de café haut de gamme, basée à Trieste, en Italie, a annoncé la vente d’une participation minoritaire de la société aux filiales de Rhône Capital (avec ses filiales, “Rhône”), une société mondiale de capital-investissement qui se concentre sur les investissements dans les entreprises ayant une présence paneuropéenne, nord-américaine ou transatlantique. illycaffè a choisi Rhône comme partenaire pour mener la société vers sa prochaine phase de croissance internationale après un long processus de sélection.
Fondée en 1933 par Francesco Illy, la société a créé une marque mondiale de café haut de gamme, présente dans plus de 140 pays et reconnue pour la qualité supérieure de son unique blend, ainsi que pour ses fortes valeurs éthiques axées sur des pratiques commerciales durables et des relations étroites avec la communauté des producteurs de café.
Rhône a été choisi pour sa capacité à soutenir l’expansion internationale d’illy, en particulier aux États-Unis, et, d’une manière générale, la mise en œuvre des plans de croissance de la société. Le partenariat avec Rhône représente un nouveau jalon dans le parcours de managérialisation entrepris par illycaffè, toujours soutenu par la vision stratégique continue et solide de la famille Illy. Ce choix stratégique devrait permettre de consolider davantage la position de leadership qualitatif d’illycaffè dans le monde, tout en créant naturellement les meilleures conditions pour accompagner et soutenir la transition générationnelle déjà entamée avec l’entrée de la quatrième génération au conseil d’administration de la holding familiale, qui a approuvé avec enthousiasme ce nouveau partenariat. La transaction devrait être conclue d’ici la fin du premier trimestre 2021.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …