Imagine, la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons
Phononic, leader mondial des technologies de refroidissement et de chauffage à l’état solide, a annoncé son partenariat avec Extality, un des principaux développeurs de réalité virtuelle mobile et de réalité augmentée, pour créer la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons. L’application Imagine permet aux propriétaires de magasins et aux marques de projeter une …
Phononic, leader mondial des technologies de refroidissement et de chauffage à l’état solide, a annoncé son partenariat avec Extality, un des principaux développeurs de réalité virtuelle mobile et de réalité augmentée, pour créer la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons.
L’application Imagine permet aux propriétaires de magasins et aux marques de projeter une image virtuelle du congélateur F200 Merchandising Freezer, récemment sorti, de Phononic dans leur environnement de vente au détail en utilisant l’appareil photo sur un téléphone intelligent – en les aidant à visualiser immédiatement les opportunités de croissance des ventes dans tout le magasin.
Le F200 de Phononic est conçu de manière durable, compacte et sans compresseur, ce qui lui permet d’être placé n’importe où dans un environnement de vente au détail – contrairement aux congélateurs traditionnels, dont les compresseurs nécessitent des options de placement spécialisées et limitées.
«En utilisant l’application, les détaillants peuvent réimaginer l’emplacement des produits à forte marge et tester différents déploiements et stratégies de marque en temps réel”, explique Mick Wilcox, directeur du marketing chez Phononic.
La fonctionnalité interactive permet à l’utilisateur de visualiser le placement du produit dans le congélateur et de parcourir les options personnalisées de marquage extérieur. L’application offre également des possibilités intégrées de partage de contenu, permettant aux propriétaires de magasins de prendre une photo des emplacements potentiels à partager avec les innovateurs de la marque.
Cet article devrait également vous intéresser : Le digital au cœur des offres innovantes de la FoodTech
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …