Imagine, la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons
Phononic, leader mondial des technologies de refroidissement et de chauffage à l’état solide, a annoncé son partenariat avec Extality, un des principaux développeurs de réalité virtuelle mobile et de réalité augmentée, pour créer la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons. L’application Imagine permet aux propriétaires de magasins et aux marques de projeter une …

Phononic, leader mondial des technologies de refroidissement et de chauffage à l’état solide, a annoncé son partenariat avec Extality, un des principaux développeurs de réalité virtuelle mobile et de réalité augmentée, pour créer la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons.
L’application Imagine permet aux propriétaires de magasins et aux marques de projeter une image virtuelle du congélateur F200 Merchandising Freezer, récemment sorti, de Phononic dans leur environnement de vente au détail en utilisant l’appareil photo sur un téléphone intelligent – en les aidant à visualiser immédiatement les opportunités de croissance des ventes dans tout le magasin.
Le F200 de Phononic est conçu de manière durable, compacte et sans compresseur, ce qui lui permet d’être placé n’importe où dans un environnement de vente au détail – contrairement aux congélateurs traditionnels, dont les compresseurs nécessitent des options de placement spécialisées et limitées.
«En utilisant l’application, les détaillants peuvent réimaginer l’emplacement des produits à forte marge et tester différents déploiements et stratégies de marque en temps réel”, explique Mick Wilcox, directeur du marketing chez Phononic.
La fonctionnalité interactive permet à l’utilisateur de visualiser le placement du produit dans le congélateur et de parcourir les options personnalisées de marquage extérieur. L’application offre également des possibilités intégrées de partage de contenu, permettant aux propriétaires de magasins de prendre une photo des emplacements potentiels à partager avec les innovateurs de la marque.
Cet article devrait également vous intéresser : Le digital au cœur des offres innovantes de la FoodTech

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :