Imagine, la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons
Phononic, leader mondial des technologies de refroidissement et de chauffage à l’état solide, a annoncé son partenariat avec Extality, un des principaux développeurs de réalité virtuelle mobile et de réalité augmentée, pour créer la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons. L’application Imagine permet aux propriétaires de magasins et aux marques de projeter une …

Phononic, leader mondial des technologies de refroidissement et de chauffage à l’état solide, a annoncé son partenariat avec Extality, un des principaux développeurs de réalité virtuelle mobile et de réalité augmentée, pour créer la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons.
L’application Imagine permet aux propriétaires de magasins et aux marques de projeter une image virtuelle du congélateur F200 Merchandising Freezer, récemment sorti, de Phononic dans leur environnement de vente au détail en utilisant l’appareil photo sur un téléphone intelligent – en les aidant à visualiser immédiatement les opportunités de croissance des ventes dans tout le magasin.
Le F200 de Phononic est conçu de manière durable, compacte et sans compresseur, ce qui lui permet d’être placé n’importe où dans un environnement de vente au détail – contrairement aux congélateurs traditionnels, dont les compresseurs nécessitent des options de placement spécialisées et limitées.
«En utilisant l’application, les détaillants peuvent réimaginer l’emplacement des produits à forte marge et tester différents déploiements et stratégies de marque en temps réel”, explique Mick Wilcox, directeur du marketing chez Phononic.
La fonctionnalité interactive permet à l’utilisateur de visualiser le placement du produit dans le congélateur et de parcourir les options personnalisées de marquage extérieur. L’application offre également des possibilités intégrées de partage de contenu, permettant aux propriétaires de magasins de prendre une photo des emplacements potentiels à partager avec les innovateurs de la marque.
Cet article devrait également vous intéresser : Le digital au cœur des offres innovantes de la FoodTech

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …