Imagine, la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons
Phononic, leader mondial des technologies de refroidissement et de chauffage à l’état solide, a annoncé son partenariat avec Extality, un des principaux développeurs de réalité virtuelle mobile et de réalité augmentée, pour créer la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons. L’application Imagine permet aux propriétaires de magasins et aux marques de projeter une …

Phononic, leader mondial des technologies de refroidissement et de chauffage à l’état solide, a annoncé son partenariat avec Extality, un des principaux développeurs de réalité virtuelle mobile et de réalité augmentée, pour créer la première application AR photoréaliste pour les professionnels de l’alimentation et des boissons.
L’application Imagine permet aux propriétaires de magasins et aux marques de projeter une image virtuelle du congélateur F200 Merchandising Freezer, récemment sorti, de Phononic dans leur environnement de vente au détail en utilisant l’appareil photo sur un téléphone intelligent – en les aidant à visualiser immédiatement les opportunités de croissance des ventes dans tout le magasin.
Le F200 de Phononic est conçu de manière durable, compacte et sans compresseur, ce qui lui permet d’être placé n’importe où dans un environnement de vente au détail – contrairement aux congélateurs traditionnels, dont les compresseurs nécessitent des options de placement spécialisées et limitées.
«En utilisant l’application, les détaillants peuvent réimaginer l’emplacement des produits à forte marge et tester différents déploiements et stratégies de marque en temps réel”, explique Mick Wilcox, directeur du marketing chez Phononic.
La fonctionnalité interactive permet à l’utilisateur de visualiser le placement du produit dans le congélateur et de parcourir les options personnalisées de marquage extérieur. L’application offre également des possibilités intégrées de partage de contenu, permettant aux propriétaires de magasins de prendre une photo des emplacements potentiels à partager avec les innovateurs de la marque.
Cet article devrait également vous intéresser : Le digital au cœur des offres innovantes de la FoodTech

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …