Impression et emballage : Kolb adopte le CorruJET 170
Le CorruJET 170 est un élément crucial des investissements importants que Kolb a réalisés ces dernières années dans le cadre de ses efforts pour optimiser la chaîne de processus technologique. «Les changements du marché signifient que nos clients exigent des délais d’exécution rapides et une gestion des versions accrue – le tout produit avec la plus haute qualité. Dans …

Le CorruJET 170 est un élément crucial des investissements importants que Kolb a réalisés ces dernières années dans le cadre de ses efforts pour optimiser la chaîne de processus technologique. «Les changements du marché signifient que nos clients exigent des délais d’exécution rapides et une gestion des versions accrue – le tout produit avec la plus haute qualité. Dans ce contexte, l’accent est de plus en plus mis sur l’option de la post-impression numérique, en particulier avec les marchés non couchés et les opportunités de substrat en papier brun», a expliqué Robert Stabler, Managing Director de Koenig & Bauer Durst à l’origine du CorruJET 170.
La machine fournit en effet une impression numérique haute résolution à des vitesses de production allant jusqu’à 5 000 cartes par heure, gère des formats jusqu’à 1 700 x 1 300 mm (66,9 x 51,2 pouces) et une résolution d’impression de 1 200 x 600 ppp. Pour Sebastian Fromm, directeur de la production chez Kolb Digital Solutions: «Il n’existe aucun média dans le groupe Kolb que le CorruJET 170 n’imprime pas. Peu importe que le support soit enduit, non enduit ou même brun. Flexibilité et qualité d’impression incroyables, pas besoin de post-revêtement sur les cartes non couchées. Il s’agit d’une solution très innovante et hautement automatisée également pour la production à grand volume avec une alimentation continue et un empilement continu. La CorruJET 170 est la référence en matière d’impression de qualité pour les marchés non couchés, en particulier avec les substrats recyclés brun et blanc, ce qui n’était pas possible auparavant, même avec les technologies conventionnelles.
La variété de produits que nous pouvons imprimer est incroyable. Prenons l’exemple de nos activités régulières. Il y a dix ans, il n’y avait qu’un seul produit, maintenant vous avez le même produit dans quatre variétés différentes, chacune nécessitant un emballage spécial qui ne peut être produit que de manière numérique. La longueur des tirages peut diminuer, mais les variétés continueront de s’étendre. Cela conduit à une plus grande diversification des produits et, pour nous, les opportunités semblent infinies. Certains travaux à la demande impliquent d’imprimer aussi peu que 500 feuilles, ce qui ne prend que six minutes, mais la presse est également utilisée pour les commandes de plus de 20 000 feuilles. Il n’y a pratiquement pas de frais d’installation, quelle que soit la longueur du tirage, et chaque feuille coûte le même prix à imprimer».
Des encres de sécurité alimentaire
Le CorruJET 170 bénéficie également d’encres de sécurité alimentaire, ce qui est extrêmement important pour le marché de l’emballage. Les encres à base d’eau Koenig & Bauer pour le CorruJET 170 sont des formulations acceptées dans l’ordonnance suisse, EuPIA, la liste des encres Nestlé et sont entièrement produites selon les BPF. La presse CorruJET 170 pour l’industrie du carton ondulé a été développée par Koenig & Bauer, qui a pu faire appel à sa vaste expérience déjà acquise avec le RotaJET. La combinaison d’une qualité élevée et d’un débit maximal est une caractéristique distinctive clé du CorruJET 170. L’incorporation d’une unité de revêtement permet un revêtement brillant ou mat des images en quadrichromie imprimées avec des encres à base d’eau.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …