Impression : Des étiquettes produits qui se démarquent !
L’impression en interne d’étiquettes à la demande a augmenté de telle façon que les fabricants de tous types et toutes tailles l’utilisent fréquemment, voire même exclusivement. Pour les petits fabricants, c’est un moyen d’augmenter leurs ventes en rendant leurs produits plus attractifs par un emballage et un étiquetage innovant. Mais cela permet également aux fabricants de toutes tailles d’offrir …

L’impression en interne d’étiquettes à la demande a augmenté de telle façon que les fabricants de tous types et toutes tailles l’utilisent fréquemment, voire même exclusivement.
Pour les petits fabricants, c’est un moyen d’augmenter leurs ventes en rendant leurs produits plus attractifs par un emballage et un étiquetage innovant. Mais cela permet également aux fabricants de toutes tailles d’offrir des produits personnalisés en plus petites quantités.
L’industrie ayant réalisé aujourd’hui que l’offre de produits personnalisés est un excellent outil de vente qui peut apporter un vrai plus à la réussite d’un produit.
Des solutions pour petites et moyennes séries
Primera Technology, un fabricant leader d’imprimantes d’étiquettes de haute qualité à base de laser et jet d’encre, a trouvé un moyen rentable et pratique pour produire des étiquettes couleurs de haute qualité pour petites et moyennes séries. Elle propose des imprimantes d’étiquettes à base de toner sec et jet d’encre, mais aussi une imprimante d’étiquettes couleurs LX2000e et sa nouvelle imprimante d’étiquettes couleurs LX500e.
La LX2000e dispose de grands réservoirs d’encre pour réduire le coût par étiquette, des vitesses d’impression rapides et de l’encre à pigment pour une plus grande résistance à la lumière UV, aux produits chimiques et à l’eau, une découpe intégrée, une connexion Ethernet filaire… Elle utilise des grandes cartouches d’encre pigmentée répondant aux normes BS5609, une des qualifications de durabilité les plus rigoureuses dans le monde pour les travaux d’impression.
Une sortie 100% numérique
La LX500e est l’imprimante d’étiquettes couleur la plus récente et la plus abordable et de Primera. Les vitesses d’impression rapides et un massicot intégrés en option permettent aux utilisateurs d’imprimer et de découper rapidement et facilement leurs séries étiquettes.
Pour les entreprises avec de plus grands volumes de production, Primera propose la presse numérique d’étiquette couleurs CX1200e et le Système de finition FX1200e, qui sont l’une des solutions de production d’étiquettes numériques disponibles les plus vendues aujourd’hui.
Cet équipement fournit une sortie 100% numérique de toute taille ou forme sans la nécessité de mise en place de plaques et d’outils.
Sur le même sujet, à lire également : Domino, révolutionne les règles du codage

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …