Industrie agroalimentaire : Altho ouvre une seconde usine de chips
Ca y est ! Altho a inauguré son nouveau site de production en Ardèche. Avec 20 emplois à la clé.

Après plus d’un an de travaux, le nouveau site de production de chips Altho a été inauguré le 13 novembre 2014. Le PDG d’Altho en a profité pour annoncer de nouveaux investissements de 9 millions d’euros, avec à la clé, la création de 40 nouveaux emplois d’ici 2016.
Au Pouzin le nouveau site de production d’Altho est sorti de terre. Et est opérationnel. Dans un premier temps, Altho ne produira pas la marque star Bret’s, mais des chips de marque distributeur (Carrefour, Leader Price, Casino, Monoprix…)
Avec une production annuelle de 5 500 tonnes à 8 000 tonnes, Altho emploie 60 salariés et ils seront bientôt 80. La marque de fabrique d’Altho est le « made in France » en matière de chips. Et sa domination du marché français : une chips sur trois consommée en France est… de production Altho.
Des chips « Made in France »
Alors que les chips symbolisent la malbouffe et le « made in France » le « mieux consommer », Altho se met au défi de coupler les deux et d’offrir le meilleur du 100% français. Comme l’explique le PDG d’Altho, dans les chips du fabricant : les conservateurs, les édulcorants, les divers et controversés exhausteurs de goût ou encore les OGM et colorants sont interdits
Mauvais pour le cœur, les artères et accélérateur de diabète et de cholestérol, le sel est également réduit de quart par Altho. En Ardèche, Altho continuera à appliquer ses principes nutritifs et à privilégier le « mieux manger ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …