Aller directement au contenu

Industrie agroalimentaire : Les biscuiteries Delacre et BN passent sous pavillon turc

Les BN passent sous la direction turque de Yildiz. Le montant de la transaction s'élèverait à 2,5 milliards d'euros environ, selon la presse britannique.

Industrie agroalimentaire : Les biscuiteries Delacre et BN passent sous pavillon turc
BN, Delacre, McVitie’s… autant de biscuits incontournables qui viennent de passer sous pavillon turc.

 C‘est chose faite ! Le groupe britannique United Biscuits a été cédé au turc Yildiz. Le groupe avait deux sites en France, l’usine BN de Nantes et Delacre à Nieppe. Aucun prix n’a été avancé par les deux parties mais la presse britannique affirme que la transaction s’élève à 2,5 milliards d’euros.

Les BN fêteront leurs cinquante ans en Turquie. C’est désormais officiel, le groupe Yildiz vient d’annoncer le rachat du groupe britannique United Biscuits qui possède, entre autres, Delacre et BN.

Yildiz : un géant turc de l’agroalimentaire

Yildiz Holding numéro un de l’agroalimentaire en Turquie pourrait avoir déboursé 2,5 milliards d’euros, selon la presse anglaise, pour racheter United Biscuits. Yildiz prendrait, ainsi, encore du galon et deviendrait ainsi le troisième plus gros biscuitier au monde. Une belle opération.

Kellog perd la mise

L’américain numéro un des céréales, Kellog, avait tenté sa chance mais son offre, jugée trop peu attrayante n’a pas fait mouche.

En France, ce rachat ne devrait pas avoir de conséquences, immédiates du moins, sur l’emploi. En effet, l’usine BN de Vertou produit plus de 25 000 tonnes de biscuits par an et emploie près de 400 salariés, qui passent sous pavillon turc.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend