Infinity Foods a choisi le NatureFlex.
Distributeur anglais en gros d’aliments issus de l’agriculture biologique, Infinity Foods se tourne vers les bioplastiques, et plus particulièrement vers le film NatureFlex NK pour conditionner sa gamme de snacks. Ce film transparent de 45 microns d’épaisseur fabriqué par Innovia Films est produit à partir de cellulose.

Distributeur anglais en gros d’aliments issus de l’agriculture biologique, Infinity Foods se tourne vers les bioplastiques, et plus particulièrement vers le film NatureFlex NK pour conditionner sa gamme de snacks. Ce film transparent de 45 microns d’épaisseur fabriqué par Innovia Films est produit à partir de cellulose. Il répond aux exigences de la norme EN 13 432, et a la particularité de posséder une barrière à l’humidité proche des polypropylènes orientés co-extrudés. Engagée dans une démarche de développement durable, l’entreprise Infinity Foods devrait étendre ce type de conditionnement, issu de ressources renouvelables, à l’ensemble de ces produits. Pour l’heure, trois références vont bénéficier du NatureFlex : les Organic Milk Chocolate Buttons (des boutons de chocolat au lait bio), les Organic High Energy Trail Mix (un assortiment de produits énergétiques bio) et les Hot Chilli Cashew Nuts (des noix de cajou bio au piment).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :