Aller directement au contenu

[Infographie] Prix à la consommation : la guerre des marques entraîne une chute des prix

En 2013, alors que les grandes marques ont chuté de 3,7 % les MDD ont réussi à se stabiliser avec une croissance de 0,1 %, selon le magazine LSA.

En 2013, alors que les grandes marques ont chuté de 3,7 % les MDD ont réussi à se stabiliser avec une croissance de 0,1 %, selon le magazine LSA. Les premier prix ont quant à eux enregistré une hausse de 1,7 % . 
 
 
 

 

Forte baisse des prix dans les hypermarchés

Tous les circuits de distribution sont touchés, les hypermarchés en première ligne. La chute des prix des grandes marques dans les discounters a par ailleurs été spectaculaire (-7.2 %).

 

Concernant les produits, ce sont les eaux dont le prix a le plus diminué (-4.2 %) alors que le prix des vins et spiritueux a au contraire beaucoup augmenté, en particulier celui du vin (+4.8 %) et du cidre (+2.4 %).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend