Infologic obtient la certification ISO 9001 : Un gage de qualité et de confiance pour les professionnels de l’agroalimentaire
L’éditeur et intégrateur de solutions logicielles Infologic, reconnu pour son ERP métier Copilote, franchit une nouvelle étape dans sa démarche qualité : il vient d’obtenir la certification ISO 9001:2015, délivrée par Apave Certification. Une reconnaissance officielle qui témoigne de l’engagement de l’entreprise à structurer ses processus internes et à garantir un haut niveau de performance, dans une logique d’amélioration …

L’éditeur et intégrateur de solutions logicielles Infologic, reconnu pour son ERP métier Copilote, franchit une nouvelle étape dans sa démarche qualité : il vient d’obtenir la certification ISO 9001:2015, délivrée par Apave Certification. Une reconnaissance officielle qui témoigne de l’engagement de l’entreprise à structurer ses processus internes et à garantir un haut niveau de performance, dans une logique d’amélioration continue.
Cette certification, effective depuis le 13 juin 2025, couvre l’ensemble des activités de développement, commercialisation, intégration et maintenance de l’ERP Copilote, pour le siège de Bourg-lès-Valence comme pour toutes les agences du groupe. Elle consacre un projet lancé mi-2024 et mobilisant l’ensemble des collaborateurs d’Infologic autour d’un objectif commun : ancrer durablement la qualité dans les pratiques de l’entreprise.
Norme de référence mondiale en matière de management de la qualité, l’ISO 9001 repose sur une approche processus, la maîtrise des risques et l’orientation client. Elle oblige les entreprises certifiées à définir clairement leurs objectifs, à piloter leurs performances et à mettre en place un cadre structuré pour l’amélioration continue. Ce cadre exigeant constitue une réponse directe aux attentes croissantes des industriels, notamment dans les secteurs fortement réglementés comme l’agroalimentaire.
Pour les entreprises agroalimentaires, partenaires ou clients d’Infologic, cette certification est un signal fort de fiabilité. Elle garantit que les services liés à l’ERP Copilote, de la phase de développement au support technique, reposent sur des procédures robustes et auditées, orientées vers l’efficacité, la traçabilité et la satisfaction client.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …