Aller directement au contenu

Ingrédients : Les hydrolysats de protéines de plus en plus importants dans la lutte contre les allergies

Arla Foods Ingredients souhaite mettre en évidence le potentiel croissant des hydrolysats de protéines de lait pour la gestion des allergies et des malaises chez les nourrissons. La prévalence des maladies allergiques augmente à l’échelle mondiale, tandis que jusqu’à 30% des nourrissons nourris au lait maternisé éprouvent souvent une gêne gastro-intestinale. Les hydrolysats de protéines de lait sont le …

Ingrédients : Les hydrolysats de protéines de plus en plus importants dans la lutte contre les allergies
« Les hydrolysats de protéines sont à la fois cliniquement prouvés et recherchés par les consommateurs » affirme Arla Foods.

Arla Foods Ingredients souhaite mettre en évidence le potentiel croissant des hydrolysats de protéines de lait pour la gestion des allergies et des malaises chez les nourrissons.
La prévalence des maladies allergiques augmente à l’échelle mondiale, tandis que jusqu’à 30% des nourrissons nourris au lait maternisé éprouvent souvent une gêne gastro-intestinale.
Les hydrolysats de protéines de lait sont le résultat d’un processus enzymatique dans lequel les protéines sont coupées en fragments peptidiques plus petits. Lorsque l’allaitement n’est pas possible, les préparations pour nourrissons avec hydrolysats sont souvent recommandées en raison de leurs avantages pour la gestion des allergies et de la réduction de l’inconfort.
«Par exemple, des études cliniques ont observé un risque réduit de dermatite atopique chez les nourrissons nourris avec des préparations pour nourrissons hydrolysées par rapport à ceux basés sur des protéines intactes. La prise de conscience croissante de ces avantages signifie que les hydrolysats de protéines sont de plus en plus utilisés dans les produits de nutrition infantile», explique Arla Foods.

Les parents préfèrent les formules qui contiennent des hydrolysats

Entre 2014 et 2018, les lancements mondiaux de préparations contenant des hydrolysats de protéines de lactosérum ont augmenté de 7,9%.
En outre, une récente étude menée auprès des consommateurs par Arla Foods Ingredients a révélé que 32% des mères dans le monde et 49% de celles en Chine connaissaient les hydrolysats de protéines de lactosérum. Parmi ceux qui connaissaient l’ingrédient, 31% ont exprimé une préférence pour la formule qui en contient.
Arla Foods Ingredients propose une gamme de produits d’hydrolysat de protéines de lait scientifiquement prouvés dans ses gammes Lacprodan et Peptigen. Dans une étude, les nourrissons à haut risque ont été allaités ou ont reçu une formule hypoallergénique à base de Peptigen IF-3080. Il n’y avait aucune différence significative concernant le développement de la dermatite atopique ou les résultats immunologiques mesurés.
Manel Romeu Bellés, responsable du marketing industriel chez Arla Foods Ingredients, a déclaré: «L’inconfort des nourrissons est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les parents changent de formule, il est donc essentiel de minimiser les risques d’allergies et de problèmes gastro-intestinaux. Les hydrolysats de protéines sont à la fois cliniquement prouvés et recherchés par les consommateurs. Chez Arla Foods Ingredients, nous avons plus de 25 ans d’expérience dans la production d’hydrolysats de protéines de lait de haute qualité pour les préparations. La sécurité des nourrissons est primordiale, c’est pourquoi nous avons investi massivement dans la recherche préclinique et clinique afin de pouvoir offrir une gamme de produits qui se sont révélés sûrs et efficaces ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend