Ingrédients : Les hydrolysats de protéines de plus en plus importants dans la lutte contre les allergies
Arla Foods Ingredients souhaite mettre en évidence le potentiel croissant des hydrolysats de protéines de lait pour la gestion des allergies et des malaises chez les nourrissons. La prévalence des maladies allergiques augmente à l’échelle mondiale, tandis que jusqu’à 30% des nourrissons nourris au lait maternisé éprouvent souvent une gêne gastro-intestinale. Les hydrolysats de protéines de lait sont le …

Arla Foods Ingredients souhaite mettre en évidence le potentiel croissant des hydrolysats de protéines de lait pour la gestion des allergies et des malaises chez les nourrissons.
La prévalence des maladies allergiques augmente à l’échelle mondiale, tandis que jusqu’à 30% des nourrissons nourris au lait maternisé éprouvent souvent une gêne gastro-intestinale.
Les hydrolysats de protéines de lait sont le résultat d’un processus enzymatique dans lequel les protéines sont coupées en fragments peptidiques plus petits. Lorsque l’allaitement n’est pas possible, les préparations pour nourrissons avec hydrolysats sont souvent recommandées en raison de leurs avantages pour la gestion des allergies et de la réduction de l’inconfort.
«Par exemple, des études cliniques ont observé un risque réduit de dermatite atopique chez les nourrissons nourris avec des préparations pour nourrissons hydrolysées par rapport à ceux basés sur des protéines intactes. La prise de conscience croissante de ces avantages signifie que les hydrolysats de protéines sont de plus en plus utilisés dans les produits de nutrition infantile», explique Arla Foods.
Les parents préfèrent les formules qui contiennent des hydrolysats
Entre 2014 et 2018, les lancements mondiaux de préparations contenant des hydrolysats de protéines de lactosérum ont augmenté de 7,9%.
En outre, une récente étude menée auprès des consommateurs par Arla Foods Ingredients a révélé que 32% des mères dans le monde et 49% de celles en Chine connaissaient les hydrolysats de protéines de lactosérum. Parmi ceux qui connaissaient l’ingrédient, 31% ont exprimé une préférence pour la formule qui en contient.
Arla Foods Ingredients propose une gamme de produits d’hydrolysat de protéines de lait scientifiquement prouvés dans ses gammes Lacprodan et Peptigen. Dans une étude, les nourrissons à haut risque ont été allaités ou ont reçu une formule hypoallergénique à base de Peptigen IF-3080. Il n’y avait aucune différence significative concernant le développement de la dermatite atopique ou les résultats immunologiques mesurés.
Manel Romeu Bellés, responsable du marketing industriel chez Arla Foods Ingredients, a déclaré: «L’inconfort des nourrissons est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les parents changent de formule, il est donc essentiel de minimiser les risques d’allergies et de problèmes gastro-intestinaux. Les hydrolysats de protéines sont à la fois cliniquement prouvés et recherchés par les consommateurs. Chez Arla Foods Ingredients, nous avons plus de 25 ans d’expérience dans la production d’hydrolysats de protéines de lait de haute qualité pour les préparations. La sécurité des nourrissons est primordiale, c’est pourquoi nous avons investi massivement dans la recherche préclinique et clinique afin de pouvoir offrir une gamme de produits qui se sont révélés sûrs et efficaces”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :