Ingrédients : Naturex poursuit son déploiement sur le marché indien
Naturex mise le marché indien des ingrédients, en pleine croissance.
L’industrie alimentaire indienne connaît depuis plusieurs années une véritable explosion et possède des réserves considérables de croissance. Le marché de l’agroalimentaire local est aujourd’hui estimé à 258 milliards de dollars et l’on estime qu’il en atteindra 482 en 2018.
Le groupe Naturex, spécialiste des ingrédients naturels, a affiché en 2016 une croissance à deux chiffres sur la région Asie-Pacifique. Implantée en Inde depuis 5 ans, l’entreprise est familière des exigences et réglementations spécifiques du marché local.
Une unité de production à l’écoute du marché indien
Son unité de production, située dans la région de Mumbai est à la pointe de l’innovation dans les domaines des couleurs naturelles et des fruits et légumes de spécialité. Spécialisée dans les pigments en poudre ou liquides et dans les poudres de fruits et légumes, l’usine a vu sa superficie doubler en 2015 et ses capacités de production augmenter de 40%. Un nouveau bâtiment à empreinte écologique réduite abrite les ateliers d’extraction, de formulation et de séchage ainsi que deux halles pilotes.
L’offre s’est enrichie au cours des années, intégrant des pigments comme le paprika, la curcumine ou l’annatto (roucou). L’usine dispose également d’un nouveau dispositif, utilisé pour la production de granules ou de flocons à haute teneur en fruit (bananes, mangues, fraises ou betterave parmi d’autres). Cette unité de production, adaptée à la fabrication d’aliments pour bébés, emploie une soixantaine de personnes.
Venir en aide aux communautés locales
Conscient de ses responsabilités environnementales et sociétales, Naturex vient en aide, par le biais de sa Fondation et de l’ONG Magic Bus, à plus de 500 enfants issus des communautés défavorisées. Ce programme de développement social met l’accent sur les bases essentielles de l’éducation telle que l’égalité des sexes, l’hygiène et les interactions sociales, en utilisant le sport comme vecteur d’expression.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …