Ingrédients : Naturex poursuit son déploiement sur le marché indien
Naturex mise le marché indien des ingrédients, en pleine croissance.

L’industrie alimentaire indienne connaît depuis plusieurs années une véritable explosion et possède des réserves considérables de croissance. Le marché de l’agroalimentaire local est aujourd’hui estimé à 258 milliards de dollars et l’on estime qu’il en atteindra 482 en 2018.
Le groupe Naturex, spécialiste des ingrédients naturels, a affiché en 2016 une croissance à deux chiffres sur la région Asie-Pacifique. Implantée en Inde depuis 5 ans, l’entreprise est familière des exigences et réglementations spécifiques du marché local.
Une unité de production à l’écoute du marché indien
Son unité de production, située dans la région de Mumbai est à la pointe de l’innovation dans les domaines des couleurs naturelles et des fruits et légumes de spécialité. Spécialisée dans les pigments en poudre ou liquides et dans les poudres de fruits et légumes, l’usine a vu sa superficie doubler en 2015 et ses capacités de production augmenter de 40%. Un nouveau bâtiment à empreinte écologique réduite abrite les ateliers d’extraction, de formulation et de séchage ainsi que deux halles pilotes.
L’offre s’est enrichie au cours des années, intégrant des pigments comme le paprika, la curcumine ou l’annatto (roucou). L’usine dispose également d’un nouveau dispositif, utilisé pour la production de granules ou de flocons à haute teneur en fruit (bananes, mangues, fraises ou betterave parmi d’autres). Cette unité de production, adaptée à la fabrication d’aliments pour bébés, emploie une soixantaine de personnes.
Venir en aide aux communautés locales
Conscient de ses responsabilités environnementales et sociétales, Naturex vient en aide, par le biais de sa Fondation et de l’ONG Magic Bus, à plus de 500 enfants issus des communautés défavorisées. Ce programme de développement social met l’accent sur les bases essentielles de l’éducation telle que l’égalité des sexes, l’hygiène et les interactions sociales, en utilisant le sport comme vecteur d’expression.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …