Aller directement au contenu

Ingrédients : Naturex poursuit son déploiement sur le marché indien

Naturex mise le marché indien des ingrédients, en pleine croissance.

Ingrédients : Naturex poursuit son déploiement sur le marché indien
Naturex et MycoTechnology s’associent dans la distribution de protéines végétales de champignon shiitake.

L’industrie alimentaire indienne connaît depuis plusieurs années une véritable explosion et possède des réserves considérables de croissance. Le marché de l’agroalimentaire local est aujourd’hui estimé à 258 milliards de dollars et l’on estime qu’il en atteindra 482 en 2018.

Le groupe Naturex, spécialiste des ingrédients naturels, a affiché en 2016 une croissance à deux chiffres sur la région Asie-Pacifique. Implantée en Inde depuis 5 ans, l’entreprise est familière des exigences et réglementations spécifiques du marché local.

Une unité de production à l’écoute du marché indien

Son unité de production, située dans la région de Mumbai est à la pointe de l’innovation dans les domaines des couleurs naturelles et des fruits et légumes de spécialité. Spécialisée dans les pigments en poudre ou liquides et dans les poudres de fruits et légumes, l’usine a vu sa superficie doubler en 2015 et ses capacités de production augmenter de 40%. Un nouveau bâtiment à empreinte écologique réduite abrite les ateliers d’extraction, de formulation et de séchage ainsi que deux halles pilotes.

L’offre s’est enrichie au cours des années, intégrant des pigments comme le paprika, la curcumine ou l’annatto (roucou). L’usine dispose également d’un nouveau dispositif, utilisé pour la production de granules ou de flocons à haute teneur en fruit (bananes, mangues, fraises ou betterave parmi d’autres). Cette unité de production, adaptée à la fabrication d’aliments pour bébés, emploie une soixantaine de personnes.

Venir en aide aux communautés locales

Conscient de ses responsabilités environnementales et sociétales, Naturex vient en aide, par le biais de sa Fondation et de l’ONG Magic Bus, à plus de 500 enfants issus des communautés défavorisées. Ce programme de développement social met l’accent sur les bases essentielles de l’éducation telle que l’égalité des sexes, l’hygiène et les interactions sociales, en utilisant le sport comme vecteur d’expression.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend