Ingrédients : Solar Foods présente Solein, la protéine du futur
L’entreprise finlandaise de technologie alimentaire Solar Foods a commencé la commercialisation de sa protéine Solein aux États-Unis, en se concentrant sur le marché de la nutrition santé et performance. Solein Protein Bites est un concept de produit pour un snack protéiné à base de Solein. Véritable concentré de nutriments, Solein a une teneur en protéines de 78 % avec …

L’entreprise finlandaise de technologie alimentaire Solar Foods a commencé la commercialisation de sa protéine Solein aux États-Unis, en se concentrant sur le marché de la nutrition santé et performance. Solein Protein Bites est un concept de produit pour un snack protéiné à base de Solein.
Véritable concentré de nutriments, Solein a une teneur en protéines de 78 % avec les neuf acides aminés essentiels, 10 % de fibres alimentaires totales, 6 % de matières grasses, 2 % de glucides et 4 % de minéraux essentiels, dont le fer (1,1 g/kg) et la vitamine B12 (5 µg/kg). Solein est cultivée grâce à un processus de fermentation révolutionnaire qui utilise l’air et l’électricité renouvelable comme principales ressources. Sa production est indépendante des conditions météorologiques et climatiques, de l’utilisation des terres et de la consommation d’eau à grande échelle, ce qui en fait l’une des protéines les plus durables au monde.
Les Solein Protein Bites – Nut Mix Edition sont des en-cas riches en protéines servis en bouchées. Le produit est 100 % sans animaux, sans gluten, sans OGM et ne contient ni cholestérol ni soja, ce qui le rend adapté à de nombreux régimes différents tout en offrant un profil nutritionnel exceptionnel.
« Ce n’est qu’un exemple de produit fabriqué avec Solein. En ajustant la quantité de Solein et d’autres ingrédients, il peut être facilement modifié pour répondre aux différents besoins des consommateurs », explique Benítez-García, Solar Foods’ Chief Commercial Officer.
Établir une nouvelle norme pour les protéines nutritionnelles
La mission de Solar Foods est de révolutionner le système alimentaire mondial. Désormais, l’entreprise se concentrera principalement sur le segment de la nutrition Santé et Performance aux États-Unis, qui est l’un des plus grands marchés mondiaux pour les produits riches en protéines. Poussés par les tendances en matière de santé, de nutrition et de remise en forme, les consommateurs de ce segment manifestent une forte demande pour des produits riches en nutriments, au goût délicieux et durables, tout en étant faibles en matières grasses et en sucre. « C’est dans ce type de produits que Solein excelle, en apportant une valeur nutritionnelle exceptionnelle, un goût et une fonctionnalité exceptionnels, ainsi que la source de protéines la plus durable que le marché ait jamais connue, établissant ainsi une nouvelle norme pour les protéines nutritionnelles à l’avenir. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de protéines », déclare Benítez-García.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …