Ingrédients : Solar Foods présente Solein, la protéine du futur
L’entreprise finlandaise de technologie alimentaire Solar Foods a commencé la commercialisation de sa protéine Solein aux États-Unis, en se concentrant sur le marché de la nutrition santé et performance. Solein Protein Bites est un concept de produit pour un snack protéiné à base de Solein. Véritable concentré de nutriments, Solein a une teneur en protéines de 78 % avec …

L’entreprise finlandaise de technologie alimentaire Solar Foods a commencé la commercialisation de sa protéine Solein aux États-Unis, en se concentrant sur le marché de la nutrition santé et performance. Solein Protein Bites est un concept de produit pour un snack protéiné à base de Solein.
Véritable concentré de nutriments, Solein a une teneur en protéines de 78 % avec les neuf acides aminés essentiels, 10 % de fibres alimentaires totales, 6 % de matières grasses, 2 % de glucides et 4 % de minéraux essentiels, dont le fer (1,1 g/kg) et la vitamine B12 (5 µg/kg). Solein est cultivée grâce à un processus de fermentation révolutionnaire qui utilise l’air et l’électricité renouvelable comme principales ressources. Sa production est indépendante des conditions météorologiques et climatiques, de l’utilisation des terres et de la consommation d’eau à grande échelle, ce qui en fait l’une des protéines les plus durables au monde.
Les Solein Protein Bites – Nut Mix Edition sont des en-cas riches en protéines servis en bouchées. Le produit est 100 % sans animaux, sans gluten, sans OGM et ne contient ni cholestérol ni soja, ce qui le rend adapté à de nombreux régimes différents tout en offrant un profil nutritionnel exceptionnel.
« Ce n’est qu’un exemple de produit fabriqué avec Solein. En ajustant la quantité de Solein et d’autres ingrédients, il peut être facilement modifié pour répondre aux différents besoins des consommateurs », explique Benítez-García, Solar Foods’ Chief Commercial Officer.
Établir une nouvelle norme pour les protéines nutritionnelles
La mission de Solar Foods est de révolutionner le système alimentaire mondial. Désormais, l’entreprise se concentrera principalement sur le segment de la nutrition Santé et Performance aux États-Unis, qui est l’un des plus grands marchés mondiaux pour les produits riches en protéines. Poussés par les tendances en matière de santé, de nutrition et de remise en forme, les consommateurs de ce segment manifestent une forte demande pour des produits riches en nutriments, au goût délicieux et durables, tout en étant faibles en matières grasses et en sucre. « C’est dans ce type de produits que Solein excelle, en apportant une valeur nutritionnelle exceptionnelle, un goût et une fonctionnalité exceptionnels, ainsi que la source de protéines la plus durable que le marché ait jamais connue, établissant ainsi une nouvelle norme pour les protéines nutritionnelles à l’avenir. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de protéines », déclare Benítez-García.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :