Ingrédients : Solina annonce l’acquisition prochaine de Supremia Grup
Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce la signature d’un accord concernant l’acquisition de Supremia Grup en Roumanie auprès de Levente Hugo Bara, fondateur et propriétaire de la société.

Solina met le cap sur le rachat de Supremia Grup, une société roumaine. Cet accord est soumis à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence. Celle-ci est attendue dans les mois à venir.
Avec son siège social basé à Alba lulia en Roumanie, Supremia Grup occupe une position de leader sur le marché des ingrédients et des épices en Roumanie et est présent en Europe de l’Est, en Europe de l’Ouest et en Scandinavie. Depuis sa création en 2000, M. Bara a fait de ce groupe un acteur incontournable qui compte plus de 300 employés et qui réalise en 2016 un chiffre d’affaires de 52.1 M€. L’équipe de direction actuelle restera au sein de la société à la suite de l’acquisition.
Dans le cap de la stratégie de croissance externe de Solina
Pour Solina, cette acquisition constitue la dernière étape en date de sa stratégie de croissance externe sur le marché de l’industrie agroalimentaire en Europe. Laurent Weber, Président du Groupe Solina déclare : « Supremia est une belle entreprise qui a développé son chiffres d’affaires rapidement au cours de ces 10 dernières années. Elle est dirigée par une équipe entrepreneuriale qui a bâti un impressionnant portefeuille de solutions et d’offres d’assaisonnements ainsi qu’un outil de production ultra moderne in Alba Lulia. Supremia propose également une offre complète d’épices, grâce à un approvisionnement solide et une unité de traitement de premier plan. Nous sommes impatients de démarrer notre collaboration avec ces nouveaux membres Solina. »
« Cet accord est une étape majeure pour nous, particulièrement en Europe de l’Est, et Supremia va devenir notre centre régional sur cette zone. Nous poursuivons notre déploiement en Europe grâce à une stratégie de croissance externe sur l’ensemble des principaux marchés et cette acquisition s’accorde parfaitement avec notre réseau de centres de service présents sur l’ensemble du continent et au-delà. Nos clients seront en mesure de bénéficier du plus grand réseau de R&D et de production en Europe. » Nous sommes déterminés à reste une entreprise très innovante, rapide et agile et à conserver notre approche clients et service. Avoir une taille plus grande signifie que nous serons en mesure de rendre nos processus d’approvisionnement plus efficaces et de générer des opportunités de croissance uniques pour nos fournisseurs privilégiés.»
Levente Hugo Bara, propriétaire de la société, précise « Supremia est aujourd’hui un acteur important sur le marché des ingrédients en Europe qui a connu une croissance très rapide au cours des 15 dernières années grâce à un système de management performant et une équipe très motivée. Je réalise qu’il est difficile aujourd’hui de maintenir une telle croissance seul – aussi ai-je décidé il y a un an de trouver le bon partenaire pour Supremia. » « Solina est le meilleur partenaire pour nous et pour le futur de notre organisation avec d’intéressantes synergies potentielles à partager – l’ensemble du groupe n’en paraîtra que plus fort et plus attractif pour nos clients. » Les parties ont convenu de ne pas divulguer la valeur de la transaction.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :