Aller directement au contenu

Ingrédients : Solina annonce l’acquisition prochaine de Supremia Grup

Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce la signature d’un accord concernant l’acquisition de Supremia Grup en Roumanie auprès de Levente Hugo Bara, fondateur et propriétaire de la société.

Ingrédients : Solina annonce l’acquisition prochaine de Supremia Grup
Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce la signature d’un accord concernant l’acquisition de Supremia Grup en Roumanie auprès de Levente Hugo Bara, fondateur et propriétaire de la société.

Solina met le cap sur le rachat de Supremia Grup, une société roumaine. Cet accord est soumis à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence. Celle-ci est attendue dans les mois à venir.

Avec son siège social basé à Alba lulia en Roumanie, Supremia Grup occupe une position de leader sur le marché des ingrédients et des épices en Roumanie et est présent en Europe de l’Est, en Europe de l’Ouest et en Scandinavie. Depuis sa création en 2000, M. Bara a fait de ce groupe un acteur incontournable qui compte plus de 300 employés et qui réalise en 2016 un chiffre d’affaires de 52.1 M€. L’équipe de direction actuelle restera au sein de la société à la suite de l’acquisition.

Dans le cap de la stratégie de croissance externe de Solina

Pour Solina, cette acquisition constitue la dernière étape en date de sa stratégie de croissance externe sur le marché de l’industrie agroalimentaire en Europe. Laurent Weber, Président du Groupe Solina déclare : « Supremia est une belle entreprise qui a développé son chiffres d’affaires rapidement au cours de ces 10 dernières années. Elle est dirigée par une équipe entrepreneuriale qui a bâti un impressionnant portefeuille de solutions et d’offres d’assaisonnements ainsi qu’un outil de production ultra moderne in Alba Lulia. Supremia propose également une offre complète d’épices, grâce à un approvisionnement solide et une unité de traitement de premier plan. Nous sommes impatients de démarrer notre collaboration avec ces nouveaux membres Solina. »

« Cet accord est une étape majeure pour nous, particulièrement en Europe de l’Est, et Supremia va devenir notre centre régional sur cette zone. Nous poursuivons notre déploiement en Europe grâce à une stratégie de croissance externe sur l’ensemble des principaux marchés et cette acquisition s’accorde parfaitement avec notre réseau de centres de service présents sur l’ensemble du continent et au-delà. Nos clients seront en mesure de bénéficier du plus grand réseau de R&D et de production en Europe. » Nous sommes déterminés à reste une entreprise très innovante, rapide et agile et à conserver notre approche clients et service. Avoir une taille plus grande signifie que nous serons en mesure de rendre nos processus d’approvisionnement plus efficaces et de générer des opportunités de croissance uniques pour nos fournisseurs privilégiés.»

Levente Hugo Bara, propriétaire de la société, précise « Supremia est aujourd’hui un acteur important sur le marché des ingrédients en Europe qui a connu une croissance très rapide au cours des 15 dernières années grâce à un système de management performant et une équipe très motivée. Je réalise qu’il est difficile aujourd’hui de maintenir une telle croissance seul – aussi ai-je décidé il y a un an de trouver le bon partenaire pour Supremia. » « Solina est le meilleur partenaire pour nous et pour le futur de notre organisation avec d’intéressantes synergies potentielles à partager – l’ensemble du groupe n’en paraîtra que plus fort et plus attractif pour nos clients. » Les parties ont convenu de ne pas divulguer la valeur de la transaction.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend