Ingredion lance l’amidon Precisa 680 pour améliorer le rendement dans les produits au fromage
Ingredion Incorporated, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’ingrédients pour les industries diversifiées, a annoncé aux États-Unis et au Canada une nouvelle solution d’amidon révolutionnaire – l’amidon Precisa 680 – pour permettre aux fabricants de fromage d’économiser des coûts, de maintenir, texturer et améliorer les performances sans compromettre des flux de lactosérum précieux. L’amidon Precisa 680 est conservé …

Ingredion Incorporated, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’ingrédients pour les industries diversifiées, a annoncé aux États-Unis et au Canada une nouvelle solution d’amidon révolutionnaire – l’amidon Precisa 680 – pour permettre aux fabricants de fromage d’économiser des coûts, de maintenir, texturer et améliorer les performances sans compromettre des flux de lactosérum précieux.
L’amidon Precisa 680 est conservé dans le produit, offrant un rendement accru dans les produits fromagers, les yaourts au style grec, le quark et les produits à base de fromage à la crème.
En ajoutant l’amidon Precisa 680 au lait au début du processus de fabrication, les fabricants de fromage peuvent augmenter leur rendement de 8 à 10%. L’amidon Precisa 680 peut être utilisé dans les produits fromagers, les produits à base de fromage à la crème, les fromages frais aromatisés, les fromages à faible teneur en matière grasse et les produits fromagers. L’amidon alimentaire modifié est basé sur le maïs cireux et n’est pas un OGM. «Les fabricants utilisant le processus traditionnel de fabrication du fromage (séparation du lactosérum) continuent de rechercher des moyens de réduire les produits de haute qualité, sans compromettre le flux de lactosérum ou les textures précieux pour les consommateurs», a déclaré Luc Bertram, vice-président mondial de la texture et de la texture mondiale d’Ingredion Tremplins.
«Cette solution innovante est facile à intégrer dans le processus traditionnel de fabrication du fromage et ne requiert aucun investissement en capital, créant des opportunités d’augmentation des volumes de ventes et d’accès à de nouveaux marchés».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :