Aller directement au contenu

Innovation : Des pieds et accessoires hygiéniques inox adaptés au nettoyage préventif et curatif haute-pression

Pour des usages courants dédiés aux équipements de l’industrie agroalimentaire, le spécialiste français en pieds et supports de mise à niveau, APAAX, complète sa gamme de pieds et composants hygiéniques en intégrant une semelle en caoutchouc EPDM. La gamme de pieds s’enrichit par ailleurs d’une gamme complète d’accessoires : écrous et boulons hygiéniques, poignées, platines de fixation, protecteurs étanches, fermetures …

Innovation : Des pieds et accessoires hygiéniques inox adaptés au nettoyage préventif et curatif haute-pression
L’EPDM est une alternative économique et standardisée est conseillée quand le nettoyage intensif n’exige pas l’utilisation de produits certifiés (3A-EHEDG-USDA).

Pour des usages courants dédiés aux équipements de l’industrie agroalimentaire, le spécialiste français en pieds et supports de mise à niveau, APAAX, complète sa gamme de pieds et composants hygiéniques en intégrant une semelle en caoutchouc EPDM. La gamme de pieds s’enrichit par ailleurs d’une gamme complète d’accessoires : écrous et boulons hygiéniques, poignées, platines de fixation, protecteurs étanches, fermetures ¼ de tour et supports de bras rotatifs en inox certifiés 3A ou non.

L’EPDM, un caoutchouc haute résistance pour des nettoyages intensifs

L’EPDM est une alternative économique et standardisée est conseillée quand le nettoyage intensif n’exige pas l’utilisation de produits certifiés (3A-EHEDG-USDA).

En effet, le caoutchouc EPDM (Ethylène-Propylène -Diène Monomère) présente des propriétés mécaniques exceptionnelles de haute résistance contre l’agression des nettoyages intensifs dans les secteurs d’activités sensibles à l’hygiène. Elastomère spécial, il présente une excellente propriété mécanique résisant à la lumière du soleil, l’ozone, l’oxygène, aux acides, aux alcools aliphatiques et à l’eau, ceci dans des conditions extrêmes de chaleur ou de froid.

Il offre également une excellente tenue à la déchirure, l’abrasion, la traction et le vieillissement.

Une solution économique et de nombreux avantages

«C’est une solution économique avec un prix extrêmement attractif par rapport aux produits certifiés de haute technicité plus coûteux. Une réponse simple là où le nettoyage intensif n’exige pas l’utilisation de produits certifiés 3A», explique APAAX.

Parmi les nombreux avantages de cette solution adaptée aux nettoyages alcalins sous autre pression, on peut noter l’identification immédiate de la dégradation éventuelle du support de par la couleur bleue de la semelle, une multitude de dimensions en standard qui permet de répondre à la résistance de toutes les charges ou encore un design travaillé.

Quelles différences entre les composants hygiéniques semelle EPDM ou certifiés 3A ?

Deux gammes complémentaires de pieds et supports hygiéniques inox standards sont proposés par APAAX.

Les pieds et supports inox Teknohygienic et accessoires certifiés 3A répondent à des normes sanitaires d’hygiène strictes définies par l’organisme américain 3-A Sanitary Standards, Inc. (3-A SSI). L’agrément 3-A couvre tous les équipements laitiers et alimentaires en contact direct avec des produits de consommation. Une norme reconnue à l’échelle internationale qui a pour but de protéger les produits de consommation de la contamination et de veiller à la nettoyabilité de toutes les surfaces.

Quant à la gamme des pieds et supports inox hygiéniques à semelle EPDM, celle-ci est complétée par des accessoires de conception hygiéniques dotés de joints silicone bleus garantissant l’étanchéité des assemblages. Ces derniers répondent aux contraintes techniques d’un nettoyage haute-pression en milieu industriel sans devoir être un produit certifié 3A. «La gamme EPDM convient, par exemple dans l’industrie agroalimentaire, pour l’équipement de tables accueillant le conditionnement d’aliments, la surgélation d’aliments ou le stockage de fromages de fruits et légumes non transformés», conseille APAAX.

En savoir davantage sur APAAX et ses solutions : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend