Innovation : Le DuoDrive combine réducteur et moteur
Avec le moteur synchrone IE5+, Nord DriveSystems établit de nouvelles références en matière de rendement des systèmes d’entraînement dans l’industrie alimentaire et l’intralogistique. Nord a maintenant intégré ce moteur IE5+ à haut rendement dans un réducteur hélicoïdal mono-train, optimisant ainsi le rendement du système. La compacité, la densité de puissance élevée et les émissions sonores très faibles ne sont …

Avec le moteur synchrone IE5+, Nord DriveSystems établit de nouvelles références en matière de rendement des systèmes d’entraînement dans l’industrie alimentaire et l’intralogistique. Nord a maintenant intégré ce moteur IE5+ à haut rendement dans un réducteur hélicoïdal mono-train, optimisant ainsi le rendement du système. La compacité, la densité de puissance élevée et les émissions sonores très faibles ne sont que quelques-uns des avantages dont bénéficient les utilisateurs du secteur de l’intralogistique ou des industries alimentaire et pharmaceutique.
La nouvelle combinaison réducteur/moteur DuoDrive se caractérise par une densité de puissance élevée associée à une conception lisse, non ventilée et compacte, et permet en outre de réduire le nombre de versions. L’élimination de diverses pièces d’usure permet de réduire la maintenance. Avec un rendement pouvant aller jusqu ‘à 92%, le DuoDrive atteint un rendement système très élevé en charge partielle. La première taille de DuoDrive disponible couvre des rapports de vitesses de réducteur de i = 3,24 à i = 16,2 et est conçue pour des plages de couple allant jusqu ́à 80 Nm et des vitesses allant jusqu ́à 1 000 min-1. Facile à nettoyer, résistant à la corrosion et lavable à grande eau, le DuoDrive est également idéal pour une utilisation dans les environnements difficiles et dans lesquels l’hygiène est essentielle.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :