Aller directement au contenu

Innovation : Des nouveautés en bouchages et couvert snacking

Ces quatre nouveautés nous viennent tout droit de chez Rovip, société d’injection plastique qui compte cinq marques à son actif. Il s’agit de solutions de bouchage mono ou bi-matière, de snacking et innovation en terme de protection. Étanchéité, inviolabilité, dosage, sécurité et protection sont garantis et assurés par Rovip. Alors de quoi s’agit-il exactement ? Le bouchon Bac38 est …

Innovation : Des nouveautés en bouchages et couvert snacking
Quatre nouveautés qui nous viennent tout droit de chez Rovip : des solutions de bouchage mono ou bi-matière, de snacking et innovation en terme de protection.

Ces quatre nouveautés nous viennent tout droit de chez Rovip, société d’injection plastique qui compte cinq marques à son actif. Il s’agit de solutions de bouchage mono ou bi-matière, de snacking et innovation en terme de protection. Étanchéité, inviolabilité, dosage, sécurité et protection sont garantis et assurés par Rovip.
Alors de quoi s’agit-il exactement ? Le bouchon Bac38 est une seconde version du bouchon actuel de Rovip. Tout comme le précédent, il se clippe sur un col ø38mm. La fonction inviolabilité est désormais possible avec l’indémontabilité de la capsule sur le bidon. Cette protection garantit l’intégrité du packaging.

Un process bi-matière

Créé à base d’un mélange de 2 matières : PP et PE. Ce bouchon vient se clipper sur un col ø38 mm de bouteille en PET. La partie en PP permet une personnalisation du packaging final. Son design moderne et arrondi épouse parfaitement les courbes des bouteilles PET et s’inscrit dans la tendance actuelle du packaging PET.
Également créé à base d’un process bi-matière : un PP additionné d’un TPE assurant la fonction de joint, ce bouchon étanche développé conjointement avec la société Huber Packaging permet également d’optimiser l’usage pour le consommateur grâce à une amélioration de la fonction versage.
Cette nouvelle fourchette encliquetable aux formes gourmandes s’ajoute à notre gamme snacking standard. La fourchette pliée mesure 108 mm.
 Elle est personnalisable (logo de l’entreprise et choix de la couleur) et peut être conditionnée en vrac, en sachet unitaire ou en chapelet.

Un chapeau polymérique pour le gaz domestique

Après le développement d’une gamme de protecteurs standards sur le marché de la carburation (220, 340 et 360), Rovip lance son tout nouveau système de protection sur le marché du gaz domestique : le chapeau polymérique. Face au chapeau de protection sur les bouteilles de gaz 13kg actuellement en fonte, le défi de Rovip a été de créer un chapeau en plastique. Défi relevé avec succès car plus léger et plus ergonomique le chapeau en plastique facilite la manutention des bouteilles et l’usage des consommateurs.
En effet, la poignée a été repensée pour faciliter l’inclinaison de la bouteille une fois soulevée. Le design global du produit a également fait l’objet d’ajustements plus modernes et futuristes. Le chapeau polymérique est un brevet déposé par Rovip qui répond à la norme EN 11117 en vigueur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend