Innovation : Des nouveautés en bouchages et couvert snacking
Ces quatre nouveautés nous viennent tout droit de chez Rovip, société d’injection plastique qui compte cinq marques à son actif. Il s’agit de solutions de bouchage mono ou bi-matière, de snacking et innovation en terme de protection. Étanchéité, inviolabilité, dosage, sécurité et protection sont garantis et assurés par Rovip. Alors de quoi s’agit-il exactement ? Le bouchon Bac38 est …

Ces quatre nouveautés nous viennent tout droit de chez Rovip, société d’injection plastique qui compte cinq marques à son actif. Il s’agit de solutions de bouchage mono ou bi-matière, de snacking et innovation en terme de protection. Étanchéité, inviolabilité, dosage, sécurité et protection sont garantis et assurés par Rovip.
Alors de quoi s’agit-il exactement ? Le bouchon Bac38 est une seconde version du bouchon actuel de Rovip. Tout comme le précédent, il se clippe sur un col ø38mm. La fonction inviolabilité est désormais possible avec l’indémontabilité de la capsule sur le bidon. Cette protection garantit l’intégrité du packaging.
Un process bi-matière
Créé à base d’un mélange de 2 matières : PP et PE. Ce bouchon vient se clipper sur un col ø38 mm de bouteille en PET. La partie en PP permet une personnalisation du packaging final. Son design moderne et arrondi épouse parfaitement les courbes des bouteilles PET et s’inscrit dans la tendance actuelle du packaging PET.
Également créé à base d’un process bi-matière : un PP additionné d’un TPE assurant la fonction de joint, ce bouchon étanche développé conjointement avec la société Huber Packaging permet également d’optimiser l’usage pour le consommateur grâce à une amélioration de la fonction versage.
Cette nouvelle fourchette encliquetable aux formes gourmandes s’ajoute à notre gamme snacking standard. La fourchette pliée mesure 108 mm.
Elle est personnalisable (logo de l’entreprise et choix de la couleur) et peut être conditionnée en vrac, en sachet unitaire ou en chapelet.
Un chapeau polymérique pour le gaz domestique
Après le développement d’une gamme de protecteurs standards sur le marché de la carburation (220, 340 et 360), Rovip lance son tout nouveau système de protection sur le marché du gaz domestique : le chapeau polymérique. Face au chapeau de protection sur les bouteilles de gaz 13kg actuellement en fonte, le défi de Rovip a été de créer un chapeau en plastique. Défi relevé avec succès car plus léger et plus ergonomique le chapeau en plastique facilite la manutention des bouteilles et l’usage des consommateurs.
En effet, la poignée a été repensée pour faciliter l’inclinaison de la bouteille une fois soulevée. Le design global du produit a également fait l’objet d’ajustements plus modernes et futuristes. Le chapeau polymérique est un brevet déposé par Rovip qui répond à la norme EN 11117 en vigueur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :