Aller directement au contenu

Innovation : Oceasoft lance le Cobalt L3 connecté

Océasoft, concepteur de solutions sans fil connectées pour l’industrie dans différents secteurs, notamment l’agro-alimentaire, poursuit le déploiement de ses solutions par la mise en place d’un starter kit dédiée au Cobalt L3. Océasoft propose ainsi à ses clients une très grande portée radiofréquence de la technologie LoRaWAN™ en l’intégrant au Cobalt L3, afin d’apporter une couverture maximale sur des sites …

Innovation : Oceasoft lance le Cobalt L3 connecté
Le Cobalt L3 propose une connectivité permanente grâce au Cloud Oceacloud.

Océasoft, concepteur de solutions sans fil connectées pour l’industrie dans différents secteurs, notamment l’agro-alimentaire, poursuit le déploiement de ses solutions par la mise en place d’un starter kit dédiée au Cobalt L3. Océasoft propose ainsi à ses clients une très grande portée radiofréquence de la technologie LoRaWAN™ en l’intégrant au Cobalt L3, afin d’apporter une couverture maximale sur des sites vastes et étendus, que cela soit en sous-sol ou dans des étages, avec une seule source de collecte de données. Le Cobalt L3 offre toutes les capacités de surveillance déjà connues des capteurs Cobalt, telles que la mesure de la température et de l’humidité, tout en fournissant une connectivité permanente grâce au Cloud Oceacloud.

Des données Sur smartphone, tablette ou PC

Pour Océasoft, cette approche permet une maîtrise budgétaire et simplifie l’installation et le démarrage de la solution, prolongeant la durée de vie des piles et offrant le choix des Smart-Sensors, sondes intelligentes aux paramètres d’étalonnage embarqués. Ces innovations permettent aux capteurs de rester connectés dans des régions étendues et isolées dépourvues de réseau local ou d’infrastructure de téléphonie mobile classique. Les utilisateurs peuvent également paramétrer leur solution et accéder aux rapports de données du Cobalt L3 avec un smartphone, une tablette ou un PC disposant d’Internet et de Bluetooth®-Smart, et via les applications associées CobaltView (PC) et CobaltSet (mobile) d’Oceasoft.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend