Aller directement au contenu

Avec son nouveau site à Segré, Innov’IA veut doubler ses capacités de production

Innov’IA et ses partenaires ont inauguré le site de production Innov’Ia Segré, un aboutissement d’un projet de 3 ans. Acteur reconnu sur différents marchés, Innov’IA a développé une expertise unique dans le domaine de la formulation d’ingrédients. Ses technologies de séchage par atomisation simple et multiple effets permettent d’obtenir des poudres fines ou micro granulées. Innov’IA maîtrise également le …

Avec son nouveau site à Segré, Innov’IA veut doubler ses capacités de production
Pour Innov’IA, ce site de production est une vitrine technologique qui intègre l’ensemble de ses contraintes métier : process, sécurité, hygiène, qualité et gestion des flux.

Innov’IA et ses partenaires ont inauguré le site de production Innov’Ia Segré, un aboutissement d’un projet de 3 ans. Acteur reconnu sur différents marchés, Innov’IA a développé une expertise unique dans le domaine de la formulation d’ingrédients. Ses technologies de séchage par atomisation simple et multiple effets permettent d’obtenir des poudres fines ou micro granulées. Innov’IA maîtrise également le co-séchage et la microencapsulation.

Dans un contexte de forte croissance, Innov’IA a dans un premier temps réalisé une extension de son site de production Inodry à Caen, puis a récemment construit un tout nouveau site à Segré en Anjou Bleu. 42M € ont été ainsi investis sur 63 000 m2 de site industriel qui emploie 35 personnes à ce jour et 80 à terme. En 2023-2024, 3 tours de séchage et une ligne de conditionnement, pour une production de 10 à 12 000 t/ an sont prévues.  Un projet avec 3 nouvelles lignes de production sont également en prévision pour 2025/2030.
Pour Innov’ia, ce site de production est une vitrine technologique qui intègre l’ensemble de ses contraintes métier : process, sécurité, hygiène, qualité et gestion des flux. Avec ce site d’envergure, Innov’ia devrait doubler ses capacités de production, répondant ainsi à la demande de ses clients. Innov’IA voit également plus loin, avec un potentiel de développement pour les 20 prochaines années. Les équipementiers sont GEA, qui a fourni les unités de production de l’usine, et Premier Tech pour les équipements de conditionnement automatisés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend