Aller directement au contenu

Inspection : Cognex lance un système de vision 3D

«Cette technologie de pointe a pour objectif de rendre l’inspection 3D aussi facile que la vision 2D» explique Cognex Corporation qui lance le système de vision embarqué In-Sight 3D-L4000. Dotée d’une technologie de déplacement laser 3D, cette caméra intelligente, la première du genre, permet aux ingénieurs de résoudre rapidement, précisément et à moindre coût toute une série d’inspections sur des …

Inspection : Cognex lance un système de vision 3D
Dotée d’une technologie de déplacement laser 3D, cette caméra intelligente, la première du genre, permet aux ingénieurs de résoudre rapidement, précisément et à moindre coût toute une série d’inspections sur des chaînes de production automatisées.

«Cette technologie de pointe a pour objectif de rendre l’inspection 3D aussi facile que la vision 2D» explique Cognex Corporation qui lance le système de vision embarqué In-Sight 3D-L4000. Dotée d’une technologie de déplacement laser 3D, cette caméra intelligente, la première du genre, permet aux ingénieurs de résoudre rapidement, précisément et à moindre coût toute une série d’inspections sur des chaînes de production automatisées. 

« Jusqu’à présent, la 3D était trop chère et trop compliquée pour résoudre les applications d’inspection pour la plupart des clients », John Keating, directeur de l’unité commerciale 3D. « L’In-Sight 3D-L4000 brise les barrières précédentes en fournissant une suite massive de véritables outils de vision 3D et en les rendant aussi faciles à utiliser que les outils de vision 2D In-Sight, leaders du secteur ». Le 3D-L4000 combine une optique brevetée à laser bleu, afin de limiter les reflets, et la plus large gamme d’outils de vision 3D avec la flexibilité du tableur In-Sight. Cette solution tout-en-un permet de capturer et de traiter rapidement des images 3D d’une qualité spectaculaire lors d’applications d’inspection, de guidage et de jaugeage en ligne. En permettant aux utilisateurs de placer les outils de vision directement sur une image 3D réelle de la pièce, le 3D-L4000 offre une plus grande précision par rapport aux systèmes traditionnels, élargissant ainsi les types d’inspections qui peuvent être effectuées. De plus, comme les inspections sont en 3D, les utilisateurs peuvent immédiatement voir comment les outils de vision fonctionnent sur la pièce réelle. Le 3D-L4000 comprend tous les outils de mesure 3D traditionnels que les utilisateurs attendent, comme la recherche de plans et de hauteurs. Il est également doté d’un ensemble complet d’outils de vision 3D, conçus dès le départ pour tirer parti des inspections dans un véritable espace 3D. 

Idéal pour des applications dans toute une série de secteurs dont l’agroalimentaire

L’interface intuitive de la feuille de calcul In-Sight permet de configurer et d’exécuter rapidement et facilement des applications 3D sans avoir besoin de programmation ou de traitement externe. Elle simplifie le développement d’applications et rationalise l’intégration en usine grâce à un ensemble complet de fonctions d’E/S et de communication. Elle permet également de combiner des outils de vision 2D et 3D dans la même application, ce qui accélère les déploiements. L’In-Sight 3D-L4000 se présente sous la forme de trois champs de vision calibrés en usine et est idéal pour des applications dans toute une série de secteurs, notamment l’alimentation et les boissons, les produits de consommation, l’emballage… 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend