Intelligence artificielle : Le distributeur alimentaire Pro à Pro déploie Sales IQ de Zilliant
Zilliant, leader du secteur des solutions de croissance des revenus et de tarification reposant sur l’intelligence artificielle (IA), a annoncé que le distributeur international de services alimentaires Pro à Pro utilise désormais la plateforme Sales IQ de Zilliant. Pro à Pro a construit sa marque, depuis 2001, en tant que distributeur spécialisé pour le secteur de la restauration collective …

Zilliant, leader du secteur des solutions de croissance des revenus et de tarification reposant sur l’intelligence artificielle (IA), a annoncé que le distributeur international de services alimentaires Pro à Pro utilise désormais la plateforme Sales IQ de Zilliant.
Pro à Pro a construit sa marque, depuis 2001, en tant que distributeur spécialisé pour le secteur de la restauration collective et la restauration commerciale HORECA (hôtel, restaurant et restauration). En 2016, Pro à Pro a été racheté par le groupe Metro et est devenue la troisième entreprise de la société de commerce de gros à mettre en œuvre et à utiliser les logiciels Zilliant.
«Avec la plateforme Sales IQ de Zilliant, nous voyons une excellente opportunité de fournir à nos commerciaux des insights de ventes directement exploitables», a déclaré Guillaume Deruyter, président-directeur général de Pro à Pro.
Pro à Pro distribuant historiquement des produits secs et frais à ses différents clients et est en train de compléter son assortiment avec des produits surgelés.
Environ 80 % des revenus de Pro à Pro proviennent des grandes entités publiques telles que les hôpitaux et les universités, les 20% restants étant liés aux activités des hôtels, des restaurants et de la restauration (HoReCa). Le déploiement de Sales IQ a commencé au sein des clients l’HoReCa et sera déployé dans le reste de l’entreprise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …
CFIA Rennes 2025 : L’Usine Agro du Futur, la vitrine technologique à ne pas manquer !
Du 4 au 6 mars 2025, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes accueillera une nouvelle édition du plateau …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …