Aller directement au contenu

Intempéries : Le Foll débloque des aides pour les agriculteurs sinistrés

Face aux inondations qui ont touché le sud de la France la semaine dernière, des agriculteurs et viticulteurs ont vu des hectares décimés et des récoltes perdues. face à cette situation, Stéphane Le Foll a promis de débloquer des aides.

Intempéries : Le Foll débloque des aides pour les agriculteurs sinistrés
Stéphane Le Foll a annoncé que des aides seraient débloquées pour les agriculteurs touchés par les intempéries.

Dans « C Politique », sur France 5, Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a assuré dimanche que le gouvernement viendra en aide aux agriculteurs et viticulteurs touchés par les inondations dans le sud. Aucun montant n’a été dévoilé mais il a affirmé que des aides seraient débloquées.

Invité de l’émission « C Politique », le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a assuré qu’une aide allait être apportée aux agriculteurs et aux viticulteurs sinistrés. Les dernières inondations dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales ont décimé plusieurs hectares de parcelles cultivées, faisant perdre aux producteurs plusieurs centaines de milliers d’euros.

« On sera là et on viendra aider, pour ce qui est du ministre de l’Agriculture, les agriculteurs et les viticulteurs surtout, on l’a déjà fait et on le refera », a répété le ministre.

Un plan de prévention inondations sans impact ?

Le montant de ces indemnisations n’est, pour l’heure, pas connu. Le ministre ne s’y est pas aventuré, ne connaissant pas encore précisément le « montant des dégâts ». Cependant, des solutions à moyen terme devraient être envisagées pour éviter des scénarios à l’avenir.

Stéphane Le Foll a réaffirmé qu’il fallait que des « plans de prévention des inondations soient respectés ». Un plan qui pourraient s’avérer plus efficaces, s’ils étaient… appliqués.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend