Aller directement au contenu

Interbev veut faire évoluer les critères d’éligibilité au Label Rouge pour les viandes de bœuf

La section bovine d’Interbev s’est engagée à développer les signes officiels de qualité et notamment les Viandes de Bœuf Label Rouge. Une façon de proposer aux consommateurs des produits de haute qualité qui répondent à des attentes précises comme l’enracinement dans le terroir, le respect de l’animal et de l’environnement, l’assurance d’une production responsable et durable. En lien avec …

Interbev veut faire évoluer les critères d’éligibilité au Label Rouge pour les viandes de bœuf
La nouvelle signature commune des Viandes de Boeuf Label Rouge facilitera l’identification des boucheries artisanales et des grandes surfaces qui les proposent, en complément du logo Label Rouge porté sur les produits.

La section bovine d’Interbev s’est engagée à développer les signes officiels de qualité et notamment les Viandes de Bœuf Label Rouge. Une façon de proposer aux consommateurs des produits de haute qualité qui répondent à des attentes précises comme l’enracinement dans le terroir, le respect de l’animal et de l’environnement, l’assurance d’une production responsable et durable.
En lien avec Fil Rouge qui fédère les Organismes de Défense et de Gestion des Labels, Interveb a proposé à l’INAO (l’Institut National de l’Origine et de la Qualité) de faire évoluer les critères d’éligibilité au Label Rouge pour les viandes de bœuf. Cet engagement fort a vocation à mettre en lumière la qualité des produits issus de la filière française pour séduire les consommateurs et valoriser le travail des professionnels.
Parmi les nouvelles promesses des viandes de bœuf label rouge : l’autonomie alimentaire des élevages garantie à 80% minimum, assurant que l’herbe et les fourrages donnés aux animaux proviennent essentiellement de la ferme, une alimentation des animaux du troupeau sans OGM et sans huile de palme, l’absence de traitement antibiotique durant les 4 derniers mois de vie des animaux, une meilleure gestion de la douleur, l’intégration progressive d’un outil d’évaluation du bien-être animal en élevage…
La filière s’est donné un objectif de développement ambitieux : passer de 3% à 40% de Viandes de Boeuf Label Rouge proposées aux consommateurs en 5 ans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend