Interbev veut faire évoluer les critères d’éligibilité au Label Rouge pour les viandes de bœuf
La section bovine d’Interbev s’est engagée à développer les signes officiels de qualité et notamment les Viandes de Bœuf Label Rouge. Une façon de proposer aux consommateurs des produits de haute qualité qui répondent à des attentes précises comme l’enracinement dans le terroir, le respect de l’animal et de l’environnement, l’assurance d’une production responsable et durable. En lien avec …

La section bovine d’Interbev s’est engagée à développer les signes officiels de qualité et notamment les Viandes de Bœuf Label Rouge. Une façon de proposer aux consommateurs des produits de haute qualité qui répondent à des attentes précises comme l’enracinement dans le terroir, le respect de l’animal et de l’environnement, l’assurance d’une production responsable et durable.
En lien avec Fil Rouge qui fédère les Organismes de Défense et de Gestion des Labels, Interveb a proposé à l’INAO (l’Institut National de l’Origine et de la Qualité) de faire évoluer les critères d’éligibilité au Label Rouge pour les viandes de bœuf. Cet engagement fort a vocation à mettre en lumière la qualité des produits issus de la filière française pour séduire les consommateurs et valoriser le travail des professionnels.
Parmi les nouvelles promesses des viandes de bœuf label rouge : l’autonomie alimentaire des élevages garantie à 80% minimum, assurant que l’herbe et les fourrages donnés aux animaux proviennent essentiellement de la ferme, une alimentation des animaux du troupeau sans OGM et sans huile de palme, l’absence de traitement antibiotique durant les 4 derniers mois de vie des animaux, une meilleure gestion de la douleur, l’intégration progressive d’un outil d’évaluation du bien-être animal en élevage…
La filière s’est donné un objectif de développement ambitieux : passer de 3% à 40% de Viandes de Boeuf Label Rouge proposées aux consommateurs en 5 ans.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …