Intermaché, « l’enseigne de distribution la plus fraîche » ?
A travers sa nouvelle campagne de communication autour du thème « Des idées fraîches contre la vie chère », Intermaché lance sa nouvelle MDD dans le but de s’afficher comme « l’enseigne de distribution la plus fraîche ». Et pour cela, Intermarché a décidé de s’appuyer sur les nombreuses actions que l’enseigne a mises en place autour du Développement …
A travers sa nouvelle campagne de communication autour du thème « Des idées fraîches contre la vie chère », Intermaché lance sa nouvelle MDD dans le but de s’afficher comme « l’enseigne de distribution la plus fraîche ». Et pour cela, Intermarché a décidé de s’appuyer sur les nombreuses actions que l’enseigne a mises en place autour du Développement Durable, à savoir : l’optimisation QHSE de ses démarches, le développement des achats et de la consommation responsables et la diminution de l’empreinte écologique. Et c’est dans la durée que le groupe souhaite intégrer cette posture, ce qui se traduira à l’avenir par un « filtre » de ces actions nécessairement orienté vers une proximité de ces enseignes et une adaptation locale, une plus grande citoyenneté et des engagements de Responsabilité Sociétale.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …