Intermarché, des salariés dérobent pour un million d’euros de marchandises.
Une dépêche AFP relayée par Le Figaro revient sur une affaire pour le moins originale. En effet, accusés d’avoir volé pour plus d’un million d’euros de produits alimentaires depuis 2007, quatre salariés d’une plateforme logistique d’Intermarché ont été mis en examen pour « vol en bande organisée ».

Une dépêche AFP relayée par Le Figaro revient sur une affaire pour le moins originale. En effet, accusés d’avoir volé pour plus d’un million d’euros de produits alimentaires depuis 2007, quatre salariés d’une plateforme logistique d’Intermarché ont été mis en examen pour « vol en bande organisée ».
Ces derniers auraient volé de nombreuses marchandises, foie gras, saumon, langouste, etc., dont une partie a été retrouvée au domicile de certains des suspects : 64 queues de langouste ont notamment été découvertes dans le congélateur de l’un d’entre eux, d’après les gendarmes, au milieu d’autres victuailles.
Concernant ce que l’on sait sur les salariés mis en cause, l’un d’entre eux, préparateur de commande chez Intermarché, a été incarcéré hier, alors que les trois autres accusés, chauffeurs-livreurs de la même enseigne, ont été libérés et placés sous contrôle judiciaire. Un cinquième homme a été remis en liberté suite à son interpellation mardi.
Les enquêteurs précisent que les individus sont tous âgés de 30 à 68 ans, et qu’ils auraient reconnu le vol de palettes entières de produits alimentaires haut de gamme. Soit un montant estimé à 300 000 euros chaque année depuis 2007, pour un total hallucinant de plus d’un million d’euros sur quatre ans.
Pour l’heure, la gendarmerie n’a pas mis en évidence l’existence d’un éventuel réseau de revente organisé. Pour sa part, Intermarché avait déposé plainte pour disparition de marchandises au mois d’avril de cette année, ce qui avait entraîné l’ouverture de l’enquête judiciaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …