Aller directement au contenu

Internet, le nouveau filon pour vendre les aliments aux enfants.

"Aller chercher le consommateur là où il se trouve. L’industrie agro-alimentaire l’a bien compris en imaginant des stratégies marketing de plus en plus élaborées sur le web pour atteindre les enfants et les adolescents. Jeux en ligne ou advertgames, réseaux sociaux… les jeunes pousses utilisent de plus en plus internet et délaissent la télévision. Cette tendance est confirmée par …

« Aller chercher le consommateur là où il se trouve. L’industrie agro-alimentaire l’a bien compris en imaginant des stratégies marketing de plus en plus élaborées sur le web pour atteindre les enfants et les adolescents. Jeux en ligne ou advertgames, réseaux sociaux… les jeunes pousses utilisent de plus en plus internet et délaissent la télévision. Cette tendance est confirmée par une récente étude américaine menée par Lori Dorfman (Berkeley, Université de Californie). Céréales transformées sucrées, confiseries, fastfood, soda sont les produits les plus présents en ligne. C’est une manière aussi pour les industriels de contourner les lois visant à limiter la publicité télévisée pour les aliments destinés aux enfants. Dernier exemple en date : la création par Coca-Cola d’une plateforme communautaire baptisée Kohop (comme cooptation) dédiée aux 12-19 ans sur Skyrock.com sur laquelle les internautes pourront déposer leurs projets et/ou participer aux projets des autres. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend