Aller directement au contenu

Interview : Leslie Rivat, directrice marketing du SIFA dévoile les thèmes de l’édition 2017

Alors que le SIFA – salon référence du froid – se prépare, Leslie Rivat la directrice marketing du salon dévoile les sujets phares de cette édition 2017.

Interview : Leslie Rivat, directrice marketing du SIFA dévoile les thèmes de l’édition 2017
Leslie Rivat, directrice marketing du SIFA.

Après avoir conquis Paris en 2015 et Nantes en 2016, le SIFA s’est véritablement imposé en deux ans comme l’événement de référence pour la communauté du froid en France. Avec près de 4 000 participants en deux éditions, il a su devenir LE lieu d’échanges pour tous les métiers de la filière. Pour sa 3ème édition, le SIFA accueillera exposants et visiteurs du 3 au 5 octobre 2017 au Dock Pullman, à Paris. Leslie Rivat, directrice marketing du salon nous en dit plus.

Le SIFA, rendez-vous incontournable pour les professionnels de la réfrigération, sera encore une fois placé sous le signe de l’actualité. Il se déroulera du 3 au 5 octobre 2017, aux Dock de Paris. En complément de l’exposition, plus d’une trentaine de conférences et ateliers animeront le salon pendant 3 jours et répondront aux interrogations des professionnels de l’industrie pour lesquels la réfrigération est centrale.

Leslie Rivat, directrice marketing du salon, nous dévoile les sujets qui seront traités cette année :

« Chaque année, nous notons un intérêt grandissant de la part de nos visiteurs pour nos conférences qui sont au cœur des sujets d’actualité. L’approche environnementale, règlementaire et économique est le fondement de tous les débats. La règlementation évoluant constamment, celle-ci impose aux professionnels de se tenir régulièrement informés des applications concrètes dans leur métier, des évolutions, des obligations mais aussi des opportunités de ces directives.

Tant les installateurs que les utilisateurs finaux de froid sont concernés, la responsabilité de chacun étant bien souvent engagée. Une approche à la fois technique et stratégique permet de s’adresser à tous les niveaux d’intervention. Les techniciens viennent chercher innovations, solutions alternatives et retours d’expériences, et les directions quant à elles ont besoin d’évaluer quelles seront les meilleures stratégies d’investissement sur les prochaines années. Dans un contexte en perpétuelle mouvance, l’expertise de fabricants et de bureaux d’études de renom et les témoignages d’industriels agro-alimentaire, d’acteurs de la grande distribution ou encore du bâtiment apportent de réelles pistes de réflexion et d’innovation pour plus d’efficacité énergétique, de réduction des coûts et d’optimisation des process.

Ainsi, vous pourrez retrouver cette année des débats autour de la nouvelle norme EN378 et ses applications concrètes, les points clés à respecter de la règlementation F-Gas et les enjeux de la RT 2020. Bien évidemment, les alternatives aux fluides à fort GWP pour chaque secteur d’activité : CO₂, hydrocarbures, ammoniac et HFO…seront extrêmement présentes dans les thématiques et illustrées par des cas pratiques innovants ! Équipements connectés, régulation, financement, récupération de chaleur font également partie des sujets incontournables du forum avec la mise en lumière d’outils performants pour faciliter la vie des installateurs et de leurs installations. En parallèle des conférences, des solutions très techniques seront également présentées lors d’ateliers proposés par les exposants permettant un véritable échange entre techniciens. GMS, entrepôts, transports frigorifiques, industries, tertiaire, société d’installation, chaque secteur trouvera des réponses à ses besoins en matière de températures dirigées. »
Retrouvez le programme des conférences et inscrivez-vous sur expo-sifa.com

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend