InVivo continue son expansion à l’international et vise l’Asie
InVivo continue à internationaliser l’ensemble de ses métiers sur trois zones géographiques stratégiques dont l’Asie.

Dans le cadre de son plan stratégique, InVivo, le premier groupe coopératif agricole français, entend internationaliser l’ensemble de ses métiers sur trois zones géographiques stratégiques que sont l’Asie, l’Amérique latine et le Moyen-Orient. Thierry Blandinières, son directeur général, se rendra du 1er au 7 février 2016 en Asie pour étudier les opportunités de partenariats et de diversification des activités du groupe.
InVivo déploie une stratégie de développement offensive en Asie. La création d’InVivo Asia à Singapour en 2014 vise, à cet effet, à accompagner le développement de l’ensemble des activités du groupe sur ce continent. Par sa puissance économique, le fort potentiel agricole combiné à une hausse de la démographie et à une élévation des niveaux de vie, la Chine constitue une région de premier plan dans la mise en œuvre de cette stratégie. De Shangaï à Hong-Kong, ce voyage permettra de multiplier les rencontres et d’étudier sur place les alliances et investissements qui assureront la dynamique de la stratégie « 2025 by InVivo » pour les prochaines années.
Accélérer le développement de solutions qui permettront de produire plus et mieux et ouvrir de nouveaux horizons au trading des grains.
Répondre à la forte demande en protéines animales
La volonté du groupe d’accélérer le développement de solutions qui permettront de répondre au défi agricole et alimentaire en produisant plus et mieux sera au cœur du déplacement. Côté commerce international des grains, après une alliance réussie avec le Japonais Zen-Noh, InVivo Trading profitera de ce voyage en Chine pour explorer de nouveaux débouchés pour la collecte française.
L’Asie constitue l’une des 3 régions prioritaires d’investissement et de développement d’InVivo NSA, holding du groupe dédiée à la nutrition et à la santé animales. Ce continent présente en effet un potentiel de croissance élevée : croissance démographique et diversification de la demande en protéines animales du fait de l’élévation des niveaux de vie.
Conquérir le marché du vin Chinois
La Chine est un grand acteur du secteur viti-vinicole et constitue un hub incontournable pour la filière vin en Asie. En quelques années, le pays est devenu un relais de croissance de la production et de la consommation de vins et spiritueux dans le monde et représente le second plus grand vignoble au monde après l’Espagne*.
Concentrant désormais 11 % de la consommation mondiale de vin**, la Chine est bien plus qu’un pays producteur.
C’est dans ce contexte qu’InVivo, via sa holding InVivo Wine, étudie ce marché, dans l’objectif de positionner une offre créatrice de valeur pour la filière viti-vinicole française, répondant aux attentes et spécificités du marché chinois. Un deuxième rendez-vous est fixé pour InVivo Wine en Chine : Vinexpo Hong-Kong du 24 au 26 mai 2016.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …