InVivo crée InVivo Food&Tech, son nouveau métier dédié aux projets émergents
InVivo lance son 5ème métier : InVivo Food&Tech et franchi un nouveau cap dans son développement.

Trois ans après le lancement de son plan stratégique 2025 by InVivo, le premier groupe coopératif agricole français s’est profondément transformé. A ses objectifs d’alors : répondre à la demande croissante du système alimentaire mondial et créer encore plus de valeur sur tous les segments de la chaîne alimentaire, s’ajoutent de nouvelles ambitions : anticiper, comprendre et répondre à la consommation future et à ses nouveaux modes, sans jamais perdre de vue son ADN coopératif et son socle de valeurs.
Car en trois ans, la croissance de la demande alimentaire mondiale a connu une spectaculaire accélération. Et la production agricole devra encore augmenter de 70 % et doubler dans les pays en développement pour répondre à une demande de 9 milliards d’êtres humains d’ici à 2050. Il faut donc imaginer de nouvelles solutions, concevoir de nouveaux produits et services, en s’appuyant sur la révolution digitale qui bouscule les codes et les marchés, afin d’être en capacité : d’accompagner l’agriculture française aussi bien au niveau local qu’à l’international, et de connecter les savoir-faire actuels et futurs de l’agriculture aux besoins et attentes des consommateurs.
InVivo Food&Tech : 5ème métier du groupe pour « Nourrir le Futur »
Ce sont les récents développements liés à sa transformation numérique qui ont décidé le Groupe InVivo à créer cette nouvelle filiale dédiée à l’innovation dans l’alimentation et aux technologies et usages digitaux, dont la philosophie est « Nourrir le Futur ». InVivo Food&Tech rejoint ainsi les 4 métiers existants du Groupe – Agriculture, Nutrition et Santé Animale, Distribution Grand Public et Vin – travaillera en synergie avec eux et mettra ses nouveaux savoir-faire à leur service et au service de nouveaux projets.
InVivo Food&Tech s’appuiera également sur InVivo Invest, le fonds d’amorçage du Groupe, et sur l’écosystème des pépinières InVivo – le Studio Agro Digital à Montpellier, la Pépinière InVivo Tech au siège de La Défense et la future Maison du Végétal à Reims – pour sélectionner et accompagner des pépites de la FoodTech française et mondiale. Thierry Blandinières, Directeur Général du Groupe InVivo, en résume la mission ainsi : « InVivo Food&Tech est la pépinière qui fera émerger les idées innovantes de l’alimentation du futur en apportant une vision 360° à la chaine alimentaire. InVivo Food&Tech renforcera la transversalité des métiers et fédèrera les coopératives membres de l’Union InVivo autour d’innovations disruptives et des nouvelles technologies, pour promouvoir une certaine « French Food Touch ». »
Les 4 univers d’InVivo Food&Tech :
• NewFood porte sur les nouvelles tendances de l’alimentation : nouveaux modes de consommation, nouveaux aliments et process, nouveaux ingrédients (protéines végétales, insectes, algues, …).
• Retail4Food accompagne la mise en marché des productions agricoles et agroalimentaires françaises localement et mondialement, en les valorisant grâce à des nouveaux concepts de distribution.
• UrbanFood participe à la création d’activités nouvelles pour l’agriculture destinées à nourrir les populations (notamment urbaines) en circuits courts.
• DigitalMarket mutualise les bonnes pratiques et développe les compétences en marketing digital au service des activités Food et des autres métiers du groupe sur la base des savoir-faire de la place de marché Ouifield. Cette plateforme digitale et marketing sera également disponible pour les sites des start-up du monde de l’agriculture et de l’agroalimentaire soutenues par InVivo.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …