InVivo crée InVivo Food&Tech, son nouveau métier dédié aux projets émergents
InVivo lance son 5ème métier : InVivo Food&Tech et franchi un nouveau cap dans son développement.

Trois ans après le lancement de son plan stratégique 2025 by InVivo, le premier groupe coopératif agricole français s’est profondément transformé. A ses objectifs d’alors : répondre à la demande croissante du système alimentaire mondial et créer encore plus de valeur sur tous les segments de la chaîne alimentaire, s’ajoutent de nouvelles ambitions : anticiper, comprendre et répondre à la consommation future et à ses nouveaux modes, sans jamais perdre de vue son ADN coopératif et son socle de valeurs.
Car en trois ans, la croissance de la demande alimentaire mondiale a connu une spectaculaire accélération. Et la production agricole devra encore augmenter de 70 % et doubler dans les pays en développement pour répondre à une demande de 9 milliards d’êtres humains d’ici à 2050. Il faut donc imaginer de nouvelles solutions, concevoir de nouveaux produits et services, en s’appuyant sur la révolution digitale qui bouscule les codes et les marchés, afin d’être en capacité : d’accompagner l’agriculture française aussi bien au niveau local qu’à l’international, et de connecter les savoir-faire actuels et futurs de l’agriculture aux besoins et attentes des consommateurs.
InVivo Food&Tech : 5ème métier du groupe pour « Nourrir le Futur »
Ce sont les récents développements liés à sa transformation numérique qui ont décidé le Groupe InVivo à créer cette nouvelle filiale dédiée à l’innovation dans l’alimentation et aux technologies et usages digitaux, dont la philosophie est « Nourrir le Futur ». InVivo Food&Tech rejoint ainsi les 4 métiers existants du Groupe – Agriculture, Nutrition et Santé Animale, Distribution Grand Public et Vin – travaillera en synergie avec eux et mettra ses nouveaux savoir-faire à leur service et au service de nouveaux projets.
InVivo Food&Tech s’appuiera également sur InVivo Invest, le fonds d’amorçage du Groupe, et sur l’écosystème des pépinières InVivo – le Studio Agro Digital à Montpellier, la Pépinière InVivo Tech au siège de La Défense et la future Maison du Végétal à Reims – pour sélectionner et accompagner des pépites de la FoodTech française et mondiale. Thierry Blandinières, Directeur Général du Groupe InVivo, en résume la mission ainsi : « InVivo Food&Tech est la pépinière qui fera émerger les idées innovantes de l’alimentation du futur en apportant une vision 360° à la chaine alimentaire. InVivo Food&Tech renforcera la transversalité des métiers et fédèrera les coopératives membres de l’Union InVivo autour d’innovations disruptives et des nouvelles technologies, pour promouvoir une certaine « French Food Touch ». »
Les 4 univers d’InVivo Food&Tech :
• NewFood porte sur les nouvelles tendances de l’alimentation : nouveaux modes de consommation, nouveaux aliments et process, nouveaux ingrédients (protéines végétales, insectes, algues, …).
• Retail4Food accompagne la mise en marché des productions agricoles et agroalimentaires françaises localement et mondialement, en les valorisant grâce à des nouveaux concepts de distribution.
• UrbanFood participe à la création d’activités nouvelles pour l’agriculture destinées à nourrir les populations (notamment urbaines) en circuits courts.
• DigitalMarket mutualise les bonnes pratiques et développe les compétences en marketing digital au service des activités Food et des autres métiers du groupe sur la base des savoir-faire de la place de marché Ouifield. Cette plateforme digitale et marketing sera également disponible pour les sites des start-up du monde de l’agriculture et de l’agroalimentaire soutenues par InVivo.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …