InVivo mise sur Singapour pour exporter son savoir-faire en Asie
InVivo mise sur Singapour pour sa croissance en Asie, une stratégie portée sur place.

Conscient de la responsabilité qui lui incombe face à une très forte évolution de la demande alimentaire mondiale, InVivo se fixe l’ambition d’investir dans de nouveaux débouchés et dans l’accompagnement de la mise en marché des productions françaises à l’international. C’est dans ce contexte, que Thierry Blandinières, son directeur général, s’est rendu à Singapour, du 11 au 17 avril 2016 afin d’établir des contacts économiques et institutionnels.
Cette visite a été l’occasion de se pencher plus particulièrement sur l’accompagnement, par la plate-forme InVivo de Singapour, des coopératives et des régions dans la valorisation des productions françaises.
A Singapour, le savoir-faire français plébiscité
« Singapour est un marché porteur pour les produits alimentaires. Malgré sa superficie (714 km²) et sa population (5,4 M), il demeure le plus mûr d’Asie du Sud Est, avec une consommation qui continue d’augmenter » affirme l’Ambassade de France à Singapour.
A Singapour, Thierry Blandinières a également rencontré Zen-Noh, la première coopérative agricole mondiale dont InVivo Trading est déjà partenaire pour la filière grains. Zen-Noh vient d’y ouvrir son restaurant « KACYO », la suite logique de l’ouverture de plus de 50 restaurants au Japon. Par de telles initiatives, Zen-Noh veut faire la promotion des produits, de leur qualité et du savoir-faire japonais partout dans le monde en touchant directement le consommateur final.
Un modèle à suivre ?
Cet exemple montre en tout cas le potentiel et la capacité de diversification des coopératives agricoles, qui par leur présence à travers le monde, leur maîtrise de la chaîne de valeur « de la fourche à la fourchette », peuvent être un porte-drapeau incontournable du savoir-faire de leur pays sur la planète.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …