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InVivo mise sur Singapour pour exporter son savoir-faire en Asie

InVivo mise sur Singapour pour sa croissance en Asie, une stratégie portée sur place.

InVivo mise sur Singapour pour exporter son savoir-faire en Asie
Déterminé à ouvrir de nouvelles voies pour relever les défis de l’agroalimentaire 4.0, InVivo, accélère la transformation numérique de ses métiers, au service du monde agricole.

Conscient de la responsabilité qui lui incombe face à une très forte évolution de la demande alimentaire mondiale, InVivo se fixe l’ambition d’investir dans de nouveaux débouchés et dans l’accompagnement de la mise en marché des productions françaises à l’international. C’est dans ce contexte, que Thierry Blandinières, son directeur général, s’est rendu à Singapour, du 11 au 17 avril 2016 afin d’établir des contacts économiques et institutionnels. 

Cette visite a été l’occasion de se pencher plus particulièrement sur l’accompagnement, par la plate-forme InVivo de Singapour, des coopératives et des régions dans la valorisation des productions françaises.

A Singapour, le savoir-faire français plébiscité

« Singapour est un marché porteur pour les produits alimentaires. Malgré sa superficie (714 km²) et sa population (5,4 M), il demeure le plus mûr d’Asie du Sud Est, avec une consommation qui continue d’augmenter » affirme l’Ambassade de France à Singapour.

A Singapour, Thierry Blandinières a également rencontré Zen-Noh, la première coopérative agricole mondiale dont InVivo Trading est déjà partenaire pour la filière grains. Zen-Noh vient d’y ouvrir son restaurant « KACYO », la suite logique de l’ouverture de plus de 50 restaurants au Japon. Par de telles initiatives, Zen-Noh veut faire la promotion des produits, de leur qualité et du savoir-faire japonais partout dans le monde en touchant directement le consommateur final.

Un modèle à suivre ?

Cet exemple montre en tout cas le potentiel et la capacité de diversification des coopératives agricoles, qui par leur présence à travers le monde, leur maîtrise de la chaîne de valeur « de la fourche à la fourchette », peuvent être un porte-drapeau incontournable du savoir-faire de leur pays sur la planète.

ParLa rédaction
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