Aller directement au contenu

InVivo NSA se renforce aux Philippines et acquiert Popular Feedmill Corporation

InVivo NSA connait une forte croissance de son activité aux Philippines depuis plusieurs années et annonce aujourd’hui l’acquisition d’un acteur clé de la fabrication d’aliments pour animaux : Popular Feedmill Corporation.

InVivo NSA se renforce aux Philippines et acquiert Popular Feedmill Corporation
Déterminé à ouvrir de nouvelles voies pour relever les défis de l’agroalimentaire 4.0, InVivo, accélère la transformation numérique de ses métiers, au service du monde agricole.

Cette acquisition matérialise la volonté d’InVivo NSA d’accroître sa présence industrielle et ses investissements en Asie du Sud-Est où elle occupe déjà des positions fortes dans plusieurs pays :Vietnam, Indonésie, Chine, Inde, Cambodge, Myanmar et Thaïlande.

Popular Feedmill Corporation, qui a construit sa première usine en 1995, compte aujourd’hui près de 500 salariés. L’entreprise dispose de deux sites industriels dont un site tout récemment inauguré à Bulacan, près de Manille et un autre à Cébu. L’entreprise produit environ 150 000 tonnes d’aliments par an : porcs, volailles, aquaculture et animaux de compagnie. Dans ce dernier marché, InVivo NSA dispose d’une forte expertise au Mexique et au Brésil ; et des synergies sont déjà à l’étude entre les trois pays.

Proposer une offre nutritionnelle adaptée aux enjeux démographiques philippins

Les Philippines comptent plus de 100 millions d’habitants et la population du pays devrait croître de 57% d’ici à 2050, ce qui en fera le 10ème pays le plus peuplé au monde. Les besoins du pays pour une offre diversifiée et de qualité en matière de protéines animales sont, d’ores et déjà, importants. Avec cette implantation, InVivo NSA leader mondial du secteur, disposera des moyens industriels, techniques et commerciaux pour fournir une offre de produits et services adaptée aux enjeux du marché : aliment complet, aquaculture, Pet food mais également à l’avenir prémix, additifs et spécialités, laboratoires d’analyses, santé animale.

Faire bénéficier le marché philippin du savoir-faire et des synergies d’un groupe international

InVivo NSA est un leader mondial de la nutrition et santé animales mais également un acteur de premier plan en Asie du Sud-Est. Ce positionnement global permettra à Popular Feedmill Corporation de s’appuyer sur les pays proches de la société dans la zone (Chine, Vietnam et Indonésie) et de bénéficier d’importantes synergies au service de sa croissance. Par ailleurs, le savoir-faire et les expertises transverses de la société au niveau mondial (innovation, achat de matières premières, formulation, support technique ou encore marketing) lui permettront également d’optimiser son fonctionnement et ses opérations.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend