InVivo NSA se renforce aux Philippines et acquiert Popular Feedmill Corporation
InVivo NSA connait une forte croissance de son activité aux Philippines depuis plusieurs années et annonce aujourd’hui l’acquisition d’un acteur clé de la fabrication d’aliments pour animaux : Popular Feedmill Corporation.

Cette acquisition matérialise la volonté d’InVivo NSA d’accroître sa présence industrielle et ses investissements en Asie du Sud-Est où elle occupe déjà des positions fortes dans plusieurs pays :Vietnam, Indonésie, Chine, Inde, Cambodge, Myanmar et Thaïlande.
Popular Feedmill Corporation, qui a construit sa première usine en 1995, compte aujourd’hui près de 500 salariés. L’entreprise dispose de deux sites industriels dont un site tout récemment inauguré à Bulacan, près de Manille et un autre à Cébu. L’entreprise produit environ 150 000 tonnes d’aliments par an : porcs, volailles, aquaculture et animaux de compagnie. Dans ce dernier marché, InVivo NSA dispose d’une forte expertise au Mexique et au Brésil ; et des synergies sont déjà à l’étude entre les trois pays.
Proposer une offre nutritionnelle adaptée aux enjeux démographiques philippins
Les Philippines comptent plus de 100 millions d’habitants et la population du pays devrait croître de 57% d’ici à 2050, ce qui en fera le 10ème pays le plus peuplé au monde. Les besoins du pays pour une offre diversifiée et de qualité en matière de protéines animales sont, d’ores et déjà, importants. Avec cette implantation, InVivo NSA leader mondial du secteur, disposera des moyens industriels, techniques et commerciaux pour fournir une offre de produits et services adaptée aux enjeux du marché : aliment complet, aquaculture, Pet food mais également à l’avenir prémix, additifs et spécialités, laboratoires d’analyses, santé animale.
Faire bénéficier le marché philippin du savoir-faire et des synergies d’un groupe international
InVivo NSA est un leader mondial de la nutrition et santé animales mais également un acteur de premier plan en Asie du Sud-Est. Ce positionnement global permettra à Popular Feedmill Corporation de s’appuyer sur les pays proches de la société dans la zone (Chine, Vietnam et Indonésie) et de bénéficier d’importantes synergies au service de sa croissance. Par ailleurs, le savoir-faire et les expertises transverses de la société au niveau mondial (innovation, achat de matières premières, formulation, support technique ou encore marketing) lui permettront également d’optimiser son fonctionnement et ses opérations.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …