InVivo Wine accélère son développement à l’international
Thierry Blandinières, Directeur Général d’InVivo, Philippe Mangin, Président d’InVivo, Bertrand Girard, Directeur Général InVivo Wine, présentaient les réalisations et ambitions d’InVivo Wine, 2 ans après son lancement. Aujourd’hui, 23 caves ont rejoint InVivo Wine, ce qui représente : – 3 800 vignerons – 25 000 hectares de base viticole – 215 000 hl de production engagés – 70% des …

Thierry Blandinières, Directeur Général d’InVivo, Philippe Mangin, Président d’InVivo, Bertrand Girard, Directeur Général InVivo Wine, présentaient les réalisations et ambitions d’InVivo Wine, 2 ans après son lancement.
Aujourd’hui, 23 caves ont rejoint InVivo Wine, ce qui représente :
– 3 800 vignerons
– 25 000 hectares de base viticole
– 215 000 hl de production engagés
– 70% des volumes engagés contractualisés
– 55 appellations et qualité
– 6 régions viticoles couvertes : Beaujolais, Rhône, Languedoc, Bordeaux, Roussillon, Sud-Ouest
En deux ans, InVivo Wine s’est imposé en acteur disruptif dans la filière vin en rachetant les maisons bordelaises Cordier et Mestrezat Grands Crus, puis en prenant une participation minoritaire dans le groupe languedocien Vinadeis et plus récemment, en opérant l’acquisition du groupe néerlandais Baarsma. leader de l’importation et de la distribution de vin en Europe.
Le déploiement international
« La stratégie d’InVivo Wine est d’accélérer son développement à l’international pour construire des accès aux marchés et créer de la valeur ajoutée pour la filière viticole, du raisin au consommateur, avec des vins issus des origines les plus connues dans les meilleures régions viticoles. » souligne Bertrand Girard, directeur général d’InVivo Wine. L’acquisition de Baarsma Wine, constitue le premier étage de la fusée. Baarsma représente une plateforme clé de distribution pour InVivo Wine en Europe et complètera parfaitement les implantations existantes de Vinadeis en Asie. Sur cette zone tout comme en Amérique du Nord InVivo Wine dotera ses implantations de moyens supplémentaires pour assurer un management et un développement de son portefeuille de marques, formant le deuxième étage de la fusée.
Le 4ème pôle d’activité d’InVivo mobilise donc des moyens pour développer l’international via une montée en puissance de son réseau commercial et marketing sur les grands marchés de consommation. Des vignobles aux marchés, InVivo Wine ambitionne d’être un acteur global réalisant 80 % de son activité à l’international pour atteindre 500 M d’€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …