InVivo Wine accélère son développement à l’international
Thierry Blandinières, Directeur Général d’InVivo, Philippe Mangin, Président d’InVivo, Bertrand Girard, Directeur Général InVivo Wine, présentaient les réalisations et ambitions d’InVivo Wine, 2 ans après son lancement. Aujourd’hui, 23 caves ont rejoint InVivo Wine, ce qui représente : – 3 800 vignerons – 25 000 hectares de base viticole – 215 000 hl de production engagés – 70% des …
Thierry Blandinières, Directeur Général d’InVivo, Philippe Mangin, Président d’InVivo, Bertrand Girard, Directeur Général InVivo Wine, présentaient les réalisations et ambitions d’InVivo Wine, 2 ans après son lancement.
Aujourd’hui, 23 caves ont rejoint InVivo Wine, ce qui représente :
– 3 800 vignerons
– 25 000 hectares de base viticole
– 215 000 hl de production engagés
– 70% des volumes engagés contractualisés
– 55 appellations et qualité
– 6 régions viticoles couvertes : Beaujolais, Rhône, Languedoc, Bordeaux, Roussillon, Sud-Ouest
En deux ans, InVivo Wine s’est imposé en acteur disruptif dans la filière vin en rachetant les maisons bordelaises Cordier et Mestrezat Grands Crus, puis en prenant une participation minoritaire dans le groupe languedocien Vinadeis et plus récemment, en opérant l’acquisition du groupe néerlandais Baarsma. leader de l’importation et de la distribution de vin en Europe.
Le déploiement international
« La stratégie d’InVivo Wine est d’accélérer son développement à l’international pour construire des accès aux marchés et créer de la valeur ajoutée pour la filière viticole, du raisin au consommateur, avec des vins issus des origines les plus connues dans les meilleures régions viticoles. » souligne Bertrand Girard, directeur général d’InVivo Wine. L’acquisition de Baarsma Wine, constitue le premier étage de la fusée. Baarsma représente une plateforme clé de distribution pour InVivo Wine en Europe et complètera parfaitement les implantations existantes de Vinadeis en Asie. Sur cette zone tout comme en Amérique du Nord InVivo Wine dotera ses implantations de moyens supplémentaires pour assurer un management et un développement de son portefeuille de marques, formant le deuxième étage de la fusée.
Le 4ème pôle d’activité d’InVivo mobilise donc des moyens pour développer l’international via une montée en puissance de son réseau commercial et marketing sur les grands marchés de consommation. Des vignobles aux marchés, InVivo Wine ambitionne d’être un acteur global réalisant 80 % de son activité à l’international pour atteindre 500 M d’€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020.
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