InVivo Wine accélère son développement à l’international
Thierry Blandinières, Directeur Général d’InVivo, Philippe Mangin, Président d’InVivo, Bertrand Girard, Directeur Général InVivo Wine, présentaient les réalisations et ambitions d’InVivo Wine, 2 ans après son lancement. Aujourd’hui, 23 caves ont rejoint InVivo Wine, ce qui représente : – 3 800 vignerons – 25 000 hectares de base viticole – 215 000 hl de production engagés – 70% des …

Thierry Blandinières, Directeur Général d’InVivo, Philippe Mangin, Président d’InVivo, Bertrand Girard, Directeur Général InVivo Wine, présentaient les réalisations et ambitions d’InVivo Wine, 2 ans après son lancement.
Aujourd’hui, 23 caves ont rejoint InVivo Wine, ce qui représente :
– 3 800 vignerons
– 25 000 hectares de base viticole
– 215 000 hl de production engagés
– 70% des volumes engagés contractualisés
– 55 appellations et qualité
– 6 régions viticoles couvertes : Beaujolais, Rhône, Languedoc, Bordeaux, Roussillon, Sud-Ouest
En deux ans, InVivo Wine s’est imposé en acteur disruptif dans la filière vin en rachetant les maisons bordelaises Cordier et Mestrezat Grands Crus, puis en prenant une participation minoritaire dans le groupe languedocien Vinadeis et plus récemment, en opérant l’acquisition du groupe néerlandais Baarsma. leader de l’importation et de la distribution de vin en Europe.
Le déploiement international
« La stratégie d’InVivo Wine est d’accélérer son développement à l’international pour construire des accès aux marchés et créer de la valeur ajoutée pour la filière viticole, du raisin au consommateur, avec des vins issus des origines les plus connues dans les meilleures régions viticoles. » souligne Bertrand Girard, directeur général d’InVivo Wine. L’acquisition de Baarsma Wine, constitue le premier étage de la fusée. Baarsma représente une plateforme clé de distribution pour InVivo Wine en Europe et complètera parfaitement les implantations existantes de Vinadeis en Asie. Sur cette zone tout comme en Amérique du Nord InVivo Wine dotera ses implantations de moyens supplémentaires pour assurer un management et un développement de son portefeuille de marques, formant le deuxième étage de la fusée.
Le 4ème pôle d’activité d’InVivo mobilise donc des moyens pour développer l’international via une montée en puissance de son réseau commercial et marketing sur les grands marchés de consommation. Des vignobles aux marchés, InVivo Wine ambitionne d’être un acteur global réalisant 80 % de son activité à l’international pour atteindre 500 M d’€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …