Ishida installe la ligne de conditionnement la plus rapide d’Europe chez Flux Food
Flux Food et le groupement commercial dont il fait partie, Wellness Foods, connaissent un important succès commercial. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 90 personnes dont son usine de Wisbech (Cambridgeshire), propose des fruits mêlés à du yaourt, des « fruit flakes », des barres à la framboise et à la fraise sous la marque Fruit Bowl. L’entreprise vient d’investir dans …

Flux Food et le groupement commercial dont il fait partie, Wellness Foods, connaissent un important succès commercial. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 90 personnes dont son usine de Wisbech (Cambridgeshire), propose des fruits mêlés à du yaourt, des « fruit flakes », des barres à la framboise et à la fraise sous la marque Fruit Bowl.
L’entreprise vient d’investir dans une ligne d’emballage, la plus rapide d’Europe, comprenant deux peseuses associatives de la série RV, la plus récente gamme développée par Ishida. Le groupe a également fourni le système de convoyage, l’élévateur, les trieuses pondérales DACS-G ainsi que le logiciel IDCS II.
Ishida a pris en charge l’installation chez Flux Food
Ishida a aussi pris en charge le choix et l’installation de deux ensacheuses. Le précédent système (par comptage) a été redéployé dans l’entreprise pour fournir des produits moins gourmands en vitesse et précision de conditionnement.
Les deux associatives travaillent en tandem. L’associative 28 têtes pèse des doses de fruits (sous forme de flocons) de 16 à 30 g. Elle est munie de deux systèmes de distribution et reliée à une ensacheuse. Ces petits sachets sont ensuite envoyés dans la seconde peseuse 16 têtes pour réaliser, grâce à la seconde ensacheuse, un multipack, c’est-à-dire un paquet renfermant plusieurs petits sachets.
Ishida accélère le conditionnement
La vitesse de la ligne est impressionnante : 400 paquets/minute pour la première peseuse 28 têtes divisée en 4 sections (soit 100/section), et 80 multipacks/minute (au lieu des 20 précédemment obtenus) pour le modèle 16 têtes.
La ligne comprend aussi deux trieuses pondérales avec détecteur de métaux intégré et le logiciel IDCS II surveille étroitement la production totale de la ligne en permettant de réagir très rapidement si son efficacité diminue.
« Nous avons exprimé nos exigences auprès de plusieurs fabricants de peseuses associatives. Seul Ishida nous a prouvé qu’il pouvait répondre à notre cahier des charges en apportant même une vitesse supérieure à notre demande, accompagnée d’une très bonne précision de pesage », précise Peter Green, directeur de l’ingénierie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :