Ishida installe la ligne de conditionnement la plus rapide d’Europe chez Flux Food
Flux Food et le groupement commercial dont il fait partie, Wellness Foods, connaissent un important succès commercial. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 90 personnes dont son usine de Wisbech (Cambridgeshire), propose des fruits mêlés à du yaourt, des « fruit flakes », des barres à la framboise et à la fraise sous la marque Fruit Bowl. L’entreprise vient d’investir dans …

Flux Food et le groupement commercial dont il fait partie, Wellness Foods, connaissent un important succès commercial. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 90 personnes dont son usine de Wisbech (Cambridgeshire), propose des fruits mêlés à du yaourt, des « fruit flakes », des barres à la framboise et à la fraise sous la marque Fruit Bowl.
L’entreprise vient d’investir dans une ligne d’emballage, la plus rapide d’Europe, comprenant deux peseuses associatives de la série RV, la plus récente gamme développée par Ishida. Le groupe a également fourni le système de convoyage, l’élévateur, les trieuses pondérales DACS-G ainsi que le logiciel IDCS II.
Ishida a pris en charge l’installation chez Flux Food
Ishida a aussi pris en charge le choix et l’installation de deux ensacheuses. Le précédent système (par comptage) a été redéployé dans l’entreprise pour fournir des produits moins gourmands en vitesse et précision de conditionnement.
Les deux associatives travaillent en tandem. L’associative 28 têtes pèse des doses de fruits (sous forme de flocons) de 16 à 30 g. Elle est munie de deux systèmes de distribution et reliée à une ensacheuse. Ces petits sachets sont ensuite envoyés dans la seconde peseuse 16 têtes pour réaliser, grâce à la seconde ensacheuse, un multipack, c’est-à-dire un paquet renfermant plusieurs petits sachets.
Ishida accélère le conditionnement
La vitesse de la ligne est impressionnante : 400 paquets/minute pour la première peseuse 28 têtes divisée en 4 sections (soit 100/section), et 80 multipacks/minute (au lieu des 20 précédemment obtenus) pour le modèle 16 têtes.
La ligne comprend aussi deux trieuses pondérales avec détecteur de métaux intégré et le logiciel IDCS II surveille étroitement la production totale de la ligne en permettant de réagir très rapidement si son efficacité diminue.
« Nous avons exprimé nos exigences auprès de plusieurs fabricants de peseuses associatives. Seul Ishida nous a prouvé qu’il pouvait répondre à notre cahier des charges en apportant même une vitesse supérieure à notre demande, accompagnée d’une très bonne précision de pesage », précise Peter Green, directeur de l’ingénierie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …