Jacky Huet, directeur du développement international de Agena3000
Agena3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution depuis plus de 35 ans, a nommé Jacky Huet en tant que directeur de développement international et membre du Comité exécutif de l’entreprise. Jacky Huet rejoint AGENA3000 dans le cadre de l’internationalisation de l’entreprise et dans l’optique de réaliser près de 20% …

Agena3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution depuis plus de 35 ans, a nommé Jacky Huet en tant que directeur de développement international et membre du Comité exécutif de l’entreprise.
Jacky Huet rejoint AGENA3000 dans le cadre de l’internationalisation de l’entreprise et dans l’optique de réaliser près de 20% de son activité à l’international d’ici 2020, contre 5% actuellement. Ce dernier sera chargé d’apporter ses connaissances de développement à l’international, de suivi de grands comptes clés et de management d’équipes. Il aura également pour mission de conquérir de nouveaux marchés et de proposer des solutions innovantes en fonction de l’activité locale.
Jacky Huet a près de vingt années d’expériences dans le monde de l’édition de logiciels et de solutions associées au service des acteurs de la grande distribution. Il a auparavant occupé un poste de Directeur de division chez Klee Group – éditeur et intégrateur – regroupant des activités sur 3 continents après des postes de Directeur à l’international & Partenariats et de Directeur Pays en Europe du Sud.
Historiquement basée à Cholet, l’éditeur de logiciels AGENA3000 accompagne depuis 1980, les plus grands noms du secteur de l’industrie et de la distribution (Auchan, Hyper U, Casino, mais aussi L’Oréal, Aigle et Nestlé) à optimiser et à sécuriser leurs flux de données. Racheté en 2014 par Sébastien Trichet (ancien cadre d’IBM), l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires à 11 millions d’euros en 2017, contre 5,4 il y a trois ans. En 2016, AGENA3000 a fait l’acquisition de 3 acteurs clés du secteur de l’EDI et du PIM : Catalogic (ex activité de Traceone), BluePIM et Gexedi.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :