Jacquet Brossard engage la transformation SaaS de ses opérations de transport et d’approvisionnement
Jacquet Brossard, enseigne du groupe Limagrain et acteur de l’agroalimentaire, dans la transformation de ses opérations de transport et d’approvisionnement a engagé sa transformation digitale vers le SaaS avec les solutions Generix TMS et GCR (Generix Collaborative Replenishment) qui l’accompagne depuis plus de 12 ans. L’objectif : plus de services et plus de visibilité en temps réel pour son …

Jacquet Brossard, enseigne du groupe Limagrain et acteur de l’agroalimentaire, dans la transformation de ses opérations de transport et d’approvisionnement a engagé sa transformation digitale vers le SaaS avec les solutions Generix TMS et GCR (Generix Collaborative Replenishment) qui l’accompagne depuis plus de 12 ans. L’objectif : plus de services et plus de visibilité en temps réel pour son réseau de distributeurs. Generix a ainsi accompagné l’enseigne dans ses étapes successives de croissance, avec ses solutions TMS (Transport Management System) et GCR (Generix Collaborative Replenishment), pour le pilotage des flux physiques.
Aujourd’hui, Generix accompagne Jacquet Brossard dans une nouvelle étape stratégique pour l’entreprise. Dans le cadre du projet SING (Système d’Information Nouvelle Génération), la marque agroalimentaire entend améliorer la performance et les services proposés à ses distributeurs en matière de transport et d’approvisionnement. Dans le cadre de ce projet, Jacquet Brossard fait évoluer son TMS vers le SaaS, une solution sécurisée et évolutive, bénéficiant de mises à jour régulières, en ligne avec les nouvelles normes du projet SING. Pour la gestion de ses approvisionnements, la solution GCR, permettra à Jacquet Brossard de pouvoir monitorer de manière plus fine et approfondie ses opérations, tout en offrant un environnement hautement sécurisé à l’ensemble de son réseau de distributeurs.
Répondre à nos nouveaux enjeux
«Afin de répondre à nos nouveaux enjeux d’efficacité et dans le contexte de notre nouveau projet SING, nous devons proposer des services de transport et d’approvisionnement de plus en plus performants. L’évolution vers le SaaS de notre TMS et de notre solution d’approvisionnement GCR est un levier, avec pour objectif de gagner en agilité, d’accroître notre efficacité et de garantir une sécurité maximale à l’ensemble de notre réseau de distributeurs», indique, Carlos Marques, Directeur des systèmes d’information chez Jacquet Brossard. «La transition des opérations de transport et d’approvisionnement vers le SaaS, a représenté un défi important du fait de son enjeu stratégique. Ensemble, nous avons su trouver la meilleure façon de collaborer, pour permettre à Jacquet Brossard d’atteindre son objectif de pouvoir répondre aux nouvelles ambitions inhérentes au projet SING», a souligné Philippe Seguin, Directeur général de Generix Group en France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :