Jacquet Brossard engage la transformation SaaS de ses opérations de transport et d’approvisionnement
Jacquet Brossard, enseigne du groupe Limagrain et acteur de l’agroalimentaire, dans la transformation de ses opérations de transport et d’approvisionnement a engagé sa transformation digitale vers le SaaS avec les solutions Generix TMS et GCR (Generix Collaborative Replenishment) qui l’accompagne depuis plus de 12 ans. L’objectif : plus de services et plus de visibilité en temps réel pour son …

Jacquet Brossard, enseigne du groupe Limagrain et acteur de l’agroalimentaire, dans la transformation de ses opérations de transport et d’approvisionnement a engagé sa transformation digitale vers le SaaS avec les solutions Generix TMS et GCR (Generix Collaborative Replenishment) qui l’accompagne depuis plus de 12 ans. L’objectif : plus de services et plus de visibilité en temps réel pour son réseau de distributeurs. Generix a ainsi accompagné l’enseigne dans ses étapes successives de croissance, avec ses solutions TMS (Transport Management System) et GCR (Generix Collaborative Replenishment), pour le pilotage des flux physiques.
Aujourd’hui, Generix accompagne Jacquet Brossard dans une nouvelle étape stratégique pour l’entreprise. Dans le cadre du projet SING (Système d’Information Nouvelle Génération), la marque agroalimentaire entend améliorer la performance et les services proposés à ses distributeurs en matière de transport et d’approvisionnement. Dans le cadre de ce projet, Jacquet Brossard fait évoluer son TMS vers le SaaS, une solution sécurisée et évolutive, bénéficiant de mises à jour régulières, en ligne avec les nouvelles normes du projet SING. Pour la gestion de ses approvisionnements, la solution GCR, permettra à Jacquet Brossard de pouvoir monitorer de manière plus fine et approfondie ses opérations, tout en offrant un environnement hautement sécurisé à l’ensemble de son réseau de distributeurs.
Répondre à nos nouveaux enjeux
«Afin de répondre à nos nouveaux enjeux d’efficacité et dans le contexte de notre nouveau projet SING, nous devons proposer des services de transport et d’approvisionnement de plus en plus performants. L’évolution vers le SaaS de notre TMS et de notre solution d’approvisionnement GCR est un levier, avec pour objectif de gagner en agilité, d’accroître notre efficacité et de garantir une sécurité maximale à l’ensemble de notre réseau de distributeurs», indique, Carlos Marques, Directeur des systèmes d’information chez Jacquet Brossard. «La transition des opérations de transport et d’approvisionnement vers le SaaS, a représenté un défi important du fait de son enjeu stratégique. Ensemble, nous avons su trouver la meilleure façon de collaborer, pour permettre à Jacquet Brossard d’atteindre son objectif de pouvoir répondre aux nouvelles ambitions inhérentes au projet SING», a souligné Philippe Seguin, Directeur général de Generix Group en France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …