Jacquet ficelle ses pains de mie.
Jacquet a voulu un emballage « différenciant, novateur, refermable et réutilisable » pour son pain de mie sans croûte Carrément Mie. De fait, la société a choisi le sachet Cordogrip de Flexico, qui est en polyéthylène.

Jacquet a voulu un emballage « différenciant, novateur, refermable et réutilisable » pour son pain de mie sans croûte Carrément Mie. De fait, la société a choisi le sachet Cordogrip de Flexico, qui est en polyéthylène. Cet emballage est imprimé en flexographie sept couleurs et sa grande spécificité est son double cordonnet bicolore qui sert à refermer le sachet. Un pictogramme et une légende permettent d’informer les utilisateurs sur la façon d’utiliser ce double cordonnet. « Ce nouveau système d’ouverture/fermeture à volonté du sachet permet autant d’ouvertures et de fermetures que nécessaire, et la gestuelle est très ludique pour le consommateur », a expliqué Bernard De Lacaze, directeur marketing de Flexico, dans un communiqué. Il a ajouté : « il correspond bien à la volonté de Flexico d’innover dans le souci d’une meilleure praticité d’usage des emballages ».
De plus, le Cordogrip est adapté à une mécanisation à haute cadence et n’a pas nécessité de moidifications majeures du parc machines de Pain Jacquet. Le sachet peut rester debout et ainsi être rangé plus facilement en linéaire mais aussi chez soi. Le design du sachet a été réalisé par l’agence Pixelis.
Par ailleurs, Flexico a été nominé pour l’Oscar de l’Emballage 2011 dans la catégorie « Consommation alimentaire » pour ce sachet Cordogrip élaboré pour Jacquet.
Depuis le lancement de cette innovation en janvier 2011 en grandes surfaces, les ventes UC de la gamme Carrément Mie de Jacquet ont connu une progression très largement supérieure à celle de la catégorie.
Source : agro-media.fr avec le communiqué de Flexico et Emballages Magazine (Arnaud Jadoul).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …