Aller directement au contenu

Jambonneaux sauce listeria.

Selon une information de l’AFP, la société Cochonnailles du Haut Bois a lancé une procédure de retrait de produits hier jeudi 24 novembre 2011. Les produits concernés sont des lots de jambonneaux cuits qui pourraient être porteurs de la listeria.

Selon une information de l’AFP, la société Cochonnailles du Haut Bois a lancé une procédure de retrait de produits hier jeudi 24 novembre 2011. Les produits concernés sont des lots de jambonneaux cuits qui pourraient être porteurs de la listeria. Cette dernière a été détectée par la société au cours d’un auto-contrôle.

 

Dans le détail, les jambonneaux concernés ont été commercialisés entre le 3 et le 18 novembre 2011 et étaient disponibles au rayon libre-service dans des emballages sous-vide de 250, 400 et 900 grammes. Huit lots sont concernés par le retrait et portent les numéros : 307, 311, 312, 313, 314, 318, 319 et 320. La date limite de consommation des produits incriminés est le 30 novembre 2011.

Malheureusement, d’autres lots ont également été écoulés en boucherie-charcuterie et au rayon coupe de certaines grandes surfaces mais ne portaient pas d’éléments identifiables par le consommateur. Les jambonneaux ont été vendus dans l’Eure, l’Eure-et-Loir, l’Ille-et-Vilaine, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, l’Orne et la région parisienne.

 

Les personnes ayant consommé ces jambonneaux doivent être attentives à leur santé, notamment à d’éventuels symptômes de fièvre, accompagnés ou non de maux de tête. Les personnes fragiles doivent redoubler de précaution.

Les consommateurs qui posséderaient encore ces produits sont appelés à ne pas les consommer et à les détruire, ou bien à se faire rembourser.

Un numéro téléphonique a été mis en place à destination des consommateurs ; il s’agit du 02 37 49 35 73.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend