Jean-Christophe Sibileau prend ses fonctions de Directeur Général de St Hubert
Fort d’une solide expérience de Direction générale acquise au sein des groupes Savencia et Bonduelle, en France et à l’étranger, Jean-Christophe Sibileau qui rejoint le groupe français St Hubert en qualité de Directeur Général, aura pour mission de conduire les prochaines étapes de développement du groupe. Il succède ainsi à Patrick Cahuzac qui, après avoir passé 23 ans dans le …

Fort d’une solide expérience de Direction générale acquise au sein des groupes Savencia et Bonduelle, en France et à l’étranger, Jean-Christophe Sibileau qui rejoint le groupe français St Hubert en qualité de Directeur Général, aura pour mission de conduire les prochaines étapes de développement du groupe. Il succède ainsi à Patrick Cahuzac qui, après avoir passé 23 ans dans le groupe, quitte ses fonctions opérationnelles pour prendre sa retraite. Il accompagnera son successeur pendant une période de transition pour lui permettre de développer une bonne connaissance des activités du groupe.
Fondée en 1904 à Nancy, St Hubert est une PME française spécialisée dans l’agroalimentaire. Elle fabrique des produits qui allient plaisir et nutrition, fruits d’une politique d’innovation continue. Pionnière de l’utilisation de la pasteurisation au début du 20ème siècle, elle a lancé St Hubert 41 et St Hubert Oméga 3, deux produits allégés en matières grasses, emblématiques du marché des margarines. St Hubert a été un des premières signataires d’une charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnel dans le cadre du Programme National Nutrition Santé.
St Hubert est implantée en Lorraine. La PME est aujourd’hui présente en Italie, où elle propose des matières grasses végétales à tartiner et des pâtes à dérouler sous la marque Vallé, et en Chine, où elle commercialise depuis 2020 des alternatives végétales. L’entreprise, qui emploie 210 collaborateurs en France et en Italie, a vendu en 2021 plus de 28 000 tonnes de produits, réalisant un chiffre d’affaires de 103 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …