Jean-Christophe Sibileau prend ses fonctions de Directeur Général de St Hubert
Fort d’une solide expérience de Direction générale acquise au sein des groupes Savencia et Bonduelle, en France et à l’étranger, Jean-Christophe Sibileau qui rejoint le groupe français St Hubert en qualité de Directeur Général, aura pour mission de conduire les prochaines étapes de développement du groupe. Il succède ainsi à Patrick Cahuzac qui, après avoir passé 23 ans dans le …

Fort d’une solide expérience de Direction générale acquise au sein des groupes Savencia et Bonduelle, en France et à l’étranger, Jean-Christophe Sibileau qui rejoint le groupe français St Hubert en qualité de Directeur Général, aura pour mission de conduire les prochaines étapes de développement du groupe. Il succède ainsi à Patrick Cahuzac qui, après avoir passé 23 ans dans le groupe, quitte ses fonctions opérationnelles pour prendre sa retraite. Il accompagnera son successeur pendant une période de transition pour lui permettre de développer une bonne connaissance des activités du groupe.
Fondée en 1904 à Nancy, St Hubert est une PME française spécialisée dans l’agroalimentaire. Elle fabrique des produits qui allient plaisir et nutrition, fruits d’une politique d’innovation continue. Pionnière de l’utilisation de la pasteurisation au début du 20ème siècle, elle a lancé St Hubert 41 et St Hubert Oméga 3, deux produits allégés en matières grasses, emblématiques du marché des margarines. St Hubert a été un des premières signataires d’une charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnel dans le cadre du Programme National Nutrition Santé.
St Hubert est implantée en Lorraine. La PME est aujourd’hui présente en Italie, où elle propose des matières grasses végétales à tartiner et des pâtes à dérouler sous la marque Vallé, et en Chine, où elle commercialise depuis 2020 des alternatives végétales. L’entreprise, qui emploie 210 collaborateurs en France et en Italie, a vendu en 2021 plus de 28 000 tonnes de produits, réalisant un chiffre d’affaires de 103 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …