Jean-Luc Guénard, nouveau Directeur Général chez LPR
Le spécialiste européen de la location gestion de palettes, LPR – La Palette Rouge, annonce la nomination de Jean-Luc Guénard au poste de directeur général. Titulaire d’un master en gestion de la Supply Chain, de l’Université du Havre ainsi qu’un Executive Master of Business Administration de l’ESCP, Jean-Luc Guénard s’appuie sur une solide expérience internationale dans des postes de …

Le spécialiste européen de la location gestion de palettes, LPR – La Palette Rouge, annonce la nomination de Jean-Luc Guénard au poste de directeur général.
Titulaire d’un master en gestion de la Supply Chain, de l’Université du Havre ainsi qu’un Executive Master of Business Administration de l’ESCP, Jean-Luc Guénard s’appuie sur une solide expérience internationale dans des postes de direction. Chez CHEP, en tant que directeur général en Pologne et dans les pays Baltes en 2000, il contribue à la croissance de la filiale sur le marché CEE, avant de, quatre ans plus tard, renforcer la Direction Sales & Customer à Londres, en dirigeant notamment un nouveau programme de développement des comptes des fournisseurs de services logistiques (3PL). En 2006, il lance et dirige la division Automotive du loueur de palettes en Chine, puis prend en 2010 la direction Commerciale et Marketing de CHEP France. A partir de 2011, il assure la direction générale européenne de la société Portakabin, spécialisée dans les solutions de construction modulaire. En 2017, Il prend la direction des Opérations Division International du Groupe Loxam.
Jean-Luc Guénard aura en charge notamment de développer la stratégie de croissance de LPR et consolider son leadership en Europe, en capturant les nouvelles opportunités du secteur. Il renforcera la mise en œuvre de la politique écoresponsable de l’entreprise en tant qu’acteur majeur de la Supply Chain, pour atteindre ses objectifs de durabilité à l’horizon 2025.
«Dans un environnement extrêmement changeant, la Supply Chain est au cœur de nombreuses transformations. Je suis impatient de poursuivre notre collaboration européenne avec nos partenaires pour soutenir cette transition vers une chaine d’approvisionnement plus circulaire grâce aux avantages de la palette locative. En partenariat étroit avec nos clients, nous proposerons sans cesse des axes d’optimisation en créant de la valeur ajoutée aux opérations logistiques. Notre ambition est de continuer notre développement à travers l’Europe où nous sommes déjà présents avec des équipes en place sur 11 pays. En tant qu’acteur majeur de la Supply Chain, nous devons être contributeur d’une chaine logistique à la fois agile, performante et durable pour avoir la capacité de répondre aux attentes du marché et faire face aux enjeux économiques, technologiques et environnementaux de demain» a déclaré Jean-Luc Guénard.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …