Aller directement au contenu

Jean Verdier, nouveau président de l’Agence BIO

Jean Verdier, figure bien connue du monde bio, vient d’être élu président de l’Agence BIO, succédant ainsi à Loïc Guines. Cette nomination, effective depuis le 19 février 2024 pour un mandat de deux ans, marque une étape importante pour le secteur de l’agriculture biologique en France. Ingénieur agronome de formation, Jean Verdier a consacré sa carrière à la promotion …

Jean Verdier, nouveau président de l’Agence BIO
Jean Verdier, nouveau président de l’Agence BIO. Son élection marque un tournant dans la promotion et le développement de l’agriculture biologique en France. Son expérience, son engagement et sa vision ambitieuse sont autant d’atouts pour relever les défis futurs du secteur et encourager une transition vers une alimentation plus durable et respectueuse de l’environnement.

Jean Verdier, figure bien connue du monde bio, vient d’être élu président de l’Agence BIO, succédant ainsi à Loïc Guines. Cette nomination, effective depuis le 19 février 2024 pour un mandat de deux ans, marque une étape importante pour le secteur de l’agriculture biologique en France.

Ingénieur agronome de formation, Jean Verdier a consacré sa carrière à la promotion et au développement du bio. Ses expériences chez Vitagermine, Naturgie, et Favols, où il a notamment œuvré pour la création de confitures, compotes et chutneys bio, témoignent de son engagement en faveur de la qualité et de la diversité des produits biologiques. En tant qu’entrepreneur bio et producteur agricole dans le sud-ouest de la France, il possède une connaissance approfondie des enjeux et des défis auxquels est confronté le secteur.

Sa longue implication au sein du SYNABIO, dont il a été président pendant 15 ans, devrait permettre de valoriser davantage les produits transformés bio, en mettant en lumière les garanties de qualité et d’origine naturelle qu’ils offrent aux consommateurs. Pour lui, la présidence de l’Agence BIO constitue une continuité naturelle de son action en faveur du collectif et de la promotion du bio.

Dans son discours, Jean Verdier met en avant la nécessité de mobiliser l’ensemble des acteurs du secteur pour dynamiser et développer l’agriculture biologique en France. Il souligne l’importance de sensibiliser le grand public aux bienfaits du bio, et de travailler ensemble pour atteindre des objectifs ambitieux, tels que les 18% de bio dans les champs et les 20% dans les cantines.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend