Jean Verdier, nouveau président de l’Agence BIO
Jean Verdier, figure bien connue du monde bio, vient d’être élu président de l’Agence BIO, succédant ainsi à Loïc Guines. Cette nomination, effective depuis le 19 février 2024 pour un mandat de deux ans, marque une étape importante pour le secteur de l’agriculture biologique en France. Ingénieur agronome de formation, Jean Verdier a consacré sa carrière à la promotion …

Jean Verdier, figure bien connue du monde bio, vient d’être élu président de l’Agence BIO, succédant ainsi à Loïc Guines. Cette nomination, effective depuis le 19 février 2024 pour un mandat de deux ans, marque une étape importante pour le secteur de l’agriculture biologique en France.
Ingénieur agronome de formation, Jean Verdier a consacré sa carrière à la promotion et au développement du bio. Ses expériences chez Vitagermine, Naturgie, et Favols, où il a notamment œuvré pour la création de confitures, compotes et chutneys bio, témoignent de son engagement en faveur de la qualité et de la diversité des produits biologiques. En tant qu’entrepreneur bio et producteur agricole dans le sud-ouest de la France, il possède une connaissance approfondie des enjeux et des défis auxquels est confronté le secteur.
Sa longue implication au sein du SYNABIO, dont il a été président pendant 15 ans, devrait permettre de valoriser davantage les produits transformés bio, en mettant en lumière les garanties de qualité et d’origine naturelle qu’ils offrent aux consommateurs. Pour lui, la présidence de l’Agence BIO constitue une continuité naturelle de son action en faveur du collectif et de la promotion du bio.
Dans son discours, Jean Verdier met en avant la nécessité de mobiliser l’ensemble des acteurs du secteur pour dynamiser et développer l’agriculture biologique en France. Il souligne l’importance de sensibiliser le grand public aux bienfaits du bio, et de travailler ensemble pour atteindre des objectifs ambitieux, tels que les 18% de bio dans les champs et les 20% dans les cantines.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :