Aller directement au contenu

Jock, l’acteur bordelais des préparations sucrées, fait évoluer son capital

Par la voix de son président Jean-Philippe Ballanger, Jock, acteur de référence de la préparation pour l’épicerie sucrée, annonce l’entrée au capital d’Aquasourça et d’Aquiti Gestion, prenant la suite des actionnaires minoritaires historiques SGCP (Société Générale Capital Partenaires) et GSO Capital. La société profite de cette opération pour accueillir également à son capital un nouveau Directeur Général, Laurent Debande, …

Jock, l’acteur bordelais des préparations sucrées, fait évoluer son capital
Créé à Bordeaux en 1938, Jock est un acteur reconnu de l’épicerie sucrée, tant sous marques distributeurs que sous sa marque propre.

Par la voix de son président Jean-Philippe Ballanger, Jock, acteur de référence de la préparation pour l’épicerie sucrée, annonce l’entrée au capital d’Aquasourça et d’Aquiti Gestion, prenant la suite des actionnaires minoritaires historiques SGCP (Société Générale Capital Partenaires) et GSO Capital. La société profite de cette opération pour accueillir également à son capital un nouveau Directeur Général, Laurent Debande, venant épauler son président. 

Créé à Bordeaux en 1938, Jock est un acteur reconnu de l’épicerie sucrée, tant sous marques distributeurs que sous sa marque propre. Fort de 60 employés, et disposant d’un savoir-faire de premier plan dans l’élaboration de recettes et de préparations pour desserts, Jock a réalisé un chiffre d’affaires de 30 M€ en 2020.

Aquasourça vient partager son expérience dans le secteur de l’agroalimentaire, caractérisée par sa nouvelle démarche sectorielle impliquant comme partenaires opérationnels des anciens dirigeants d’ETI du secteur. Aquiti Gestion, disposant d’une forte présence locale, vient compléter le dispositif. La direction opérationnelle de la société est confiée à Laurent Debande, apportant au projet ses compétences issues d’une carrière déjà riche et variée dans l’industrie agroalimentaire. Il vient épauler le dirigeant historique, Jean-Philippe Ballanger, qui mène la société depuis 22 ans, et entre au capital aux côtés des nouveaux partenaires financiers.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend