Jock, l’acteur bordelais des préparations sucrées, fait évoluer son capital
Par la voix de son président Jean-Philippe Ballanger, Jock, acteur de référence de la préparation pour l’épicerie sucrée, annonce l’entrée au capital d’Aquasourça et d’Aquiti Gestion, prenant la suite des actionnaires minoritaires historiques SGCP (Société Générale Capital Partenaires) et GSO Capital. La société profite de cette opération pour accueillir également à son capital un nouveau Directeur Général, Laurent Debande, …

Par la voix de son président Jean-Philippe Ballanger, Jock, acteur de référence de la préparation pour l’épicerie sucrée, annonce l’entrée au capital d’Aquasourça et d’Aquiti Gestion, prenant la suite des actionnaires minoritaires historiques SGCP (Société Générale Capital Partenaires) et GSO Capital. La société profite de cette opération pour accueillir également à son capital un nouveau Directeur Général, Laurent Debande, venant épauler son président.
Créé à Bordeaux en 1938, Jock est un acteur reconnu de l’épicerie sucrée, tant sous marques distributeurs que sous sa marque propre. Fort de 60 employés, et disposant d’un savoir-faire de premier plan dans l’élaboration de recettes et de préparations pour desserts, Jock a réalisé un chiffre d’affaires de 30 M€ en 2020.
Aquasourça vient partager son expérience dans le secteur de l’agroalimentaire, caractérisée par sa nouvelle démarche sectorielle impliquant comme partenaires opérationnels des anciens dirigeants d’ETI du secteur. Aquiti Gestion, disposant d’une forte présence locale, vient compléter le dispositif. La direction opérationnelle de la société est confiée à Laurent Debande, apportant au projet ses compétences issues d’une carrière déjà riche et variée dans l’industrie agroalimentaire. Il vient épauler le dirigeant historique, Jean-Philippe Ballanger, qui mène la société depuis 22 ans, et entre au capital aux côtés des nouveaux partenaires financiers.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …