José Bové appelle au boycott des M&M’s et chewing-gum Hollywood « dangereux pour la santé »
José Bové part en croisade contre les M&M’s et les chewing-gums Hollywood qu’il décrit comme étant cancérigènes.

D’abord chez Jean-Jacques Bourdin le 17 mars, sur France Info hier, José Bové a décidé de déclarer la guerre à M&M’s et Hollywood chewing-gum qu’il appelle à boycotter. La cause ? Un additif, le E171, ou dioxyde de titane, une nanoparticule dangereuse pour la santé et contenue dans les confiseries.
Venu présenté son nouveau livre, « L’alimentation en otage », écrit avec Gilles Luneau et paru début mars 2015, le député européen écologiste, José Bové n’a pas manqué de descendre en règle les M&M’s et le chewing-gum Hollywood qu’il affirme cancérigène.
Le consommer mieux passe par le local pour José Bové
Evidemment, l’homme fort de la Confédération Paysanne n’a pas manqué de rappeler que le meilleur moyen de consommer bio et local c’était encore d’aller s’approvisionner directement à la source, chez le producteur. Et il en a également profité pour appeler au boycott des produits préparés.
« Moi je dis : boycottez tous les produits préparés, falsifiés, dans lesquels en plus il y a des nomenclatures dont vous ne connaissez pas les composantes. Le pire actuellement sur le marché, c’est le E171 », a commencé l’élu Vert. Avant de s’emporter.
« Vous n’avez pas besoin de bouffer cette merde ! »
«Là, j’amène deux trucs: Hollywood [la marque de chewing-gums] et M&Ms. (…) Là-dedans, on ne le voit pas marqué, E171, ce sont des nanoparticules, le dioxyde de titane. Pour rendre ça plus grand, plus brillant, l’agro-industrie, Mars, cette entreprise énorme, a rajouté ce produit », a alors chargé José Bové, rappelant les « risques de cancer » et s’emportant : « Vous n’avez pas besoin de bouffer cette merde ! ».
Des accusations qu’il a réitérées sur France Info le 18 mars et que vous pouvez retrouver sur la vidéo ci-dessous.
José Bové, député européen Europe Ecologie… par FranceInfo

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …