Aller directement au contenu

José Bové appelle au boycott des M&M’s et chewing-gum Hollywood « dangereux pour la santé »

José Bové part en croisade contre les M&M’s et les chewing-gums Hollywood qu’il décrit comme étant cancérigènes.

José Bové appelle au boycott des M&M’s et chewing-gum Hollywood « dangereux pour la santé »
Contenant des nanoparticules, les M&M’s et les chewing-gums de marque Hollywood seraient dangereuses pour la santé. C’est en tout cas ce qu’affirme José Bové.

D’abord chez Jean-Jacques Bourdin le 17 mars, sur France Info hier, José Bové a décidé de déclarer la guerre à M&M’s et Hollywood chewing-gum qu’il appelle à boycotter. La cause ? Un additif, le E171, ou dioxyde de titane, une nanoparticule dangereuse pour la santé et contenue dans les confiseries.

Venu présenté son nouveau livre, « L’alimentation en otage », écrit avec Gilles Luneau et paru début mars 2015, le député européen écologiste, José Bové n’a pas manqué de descendre en règle les M&M’s et le chewing-gum Hollywood qu’il affirme cancérigène.

Le consommer mieux passe par le local pour José Bové

Evidemment, l’homme fort de la Confédération Paysanne n’a pas manqué de rappeler que le meilleur moyen de consommer bio et local c’était encore d’aller s’approvisionner directement à la source, chez le producteur. Et il en a également profité pour appeler au boycott des produits préparés.

« Moi je dis : boycottez tous les produits préparés, falsifiés, dans lesquels en plus il y a des nomenclatures dont vous ne connaissez pas les composantes. Le pire actuellement sur le marché, c’est le E171 », a commencé l’élu Vert. Avant de s’emporter.

« Vous n’avez pas besoin de bouffer cette merde ! »

«Là, j’amène deux trucs: Hollywood [la marque de chewing-gums] et M&Ms. (…) Là-dedans, on ne le voit pas marqué, E171, ce sont des nanoparticules, le dioxyde de titane. Pour rendre ça plus grand, plus brillant, l’agro-industrie, Mars, cette entreprise énorme, a rajouté ce produit », a alors chargé José Bové, rappelant les « risques de cancer » et s’emportant : « Vous n’avez pas besoin de bouffer cette merde ! ».

Des accusations qu’il a réitérées sur France Info le 18 mars et que vous pouvez retrouver sur la vidéo ci-dessous.

José Bové, député européen Europe Ecologie… par FranceInfo

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend